Statut de la commande x
Déconnexion

Continental devient partenaire principal de l’Ascension 2023 !

16/05/23

Paris, le 16 mai 2023. Pour cette toute première édition de l’Ascension, nouveau temps fort gaming initié par le streamer ZeratoR, l'équipementier Automobile Continental devient le premier partenaire du secteur automobile de l'événement, grâce à l'action de ZQSD Productions et Sport & Co. Héritière directe de la Trackmania Cup, l’Ascension met la performance à l’honneur sur le jeu Trackmania, lors de trois compétitions en juin, septembre et octobre 2023.

Objectif ? Mettre l'innovation au service de la sécurité sur les routes dans la vie réelle et de la performance dans les univers virtuels.

Aller à la rencontre de passionnés d’automobile et de l’univers e-sport

Rassemblant des millions de fans, le phénomène de l’e-sport a explosé ces dernières années, avec l’organisation de nombreux tournois amateurs et professionnels, en ligne ou lors d’événements de plus en plus importants et spectaculaires. Comme en témoigne l’Ascension qui réunit des joueurs passionnés de conduite automobile extrême, tout au long de l’année 2023. La sécurité, l’innovation et la performance étant au coeur des engagements de l'équipementier, Continental soutient l’événement et la pratique de l’e-sport.

Cette manifestation donne en effet l’opportunité d’aller à la rencontre d’un nouveau public, sensible à la performance sur les routes. En conviant un acteur majeur de l’industrie automobile dans cette aventure, ZeratoR et l’Ascension rappellent que performance doit toujours rimer avec sécurité.

En plus de la map prévue qui sera intégrée au circuit du jeu TrackMania, une map aux couleurs de Continental est créée pour l’occasion et mettra en avant la gamme pneumatique AllSeason. Chacun-e pourra ainsi comprendre l’importance de pneus adaptés à chaque environnement et leur impact sur la sécurité et la performance. Et afin que cela soit l’affaire de tous, la map Continental sera accessible depuis un corner sur l’événement.

Le premier événement de l’Ascension s’articule en trois temps, à commencer par la phase de mapping sur le jeu Trackmania, où les participants s'entraînent pour la 2e étape de qualification. Les 16 meilleurs joueurs issus de ces qualifications auront accès à la finale qui se jouera le jeudi 29 juin sur la scène du Casino de Paris. La 2e finale prendra la même forme, au Zénith de Lille. Les meilleurs joueurs de chaque finale iront à la grande finale de l’Ascension, qui se tiendra le 28 octobre à l’Arena de Montpellier. Ils pourront former une équipe pour les accompagner et tenter de remporter le cashprize final à Montpellier. Et à chacune des deux finales, est remis la somme de 10 000 euros au gagnant. Mais ces dotations ont la particularité d’être le fruit des gains liés aux abonnements sur la chaîne de ZeratoR, générés entre le 15 mai et le 28 mai.

“Être le partenaire principal de la première édition de l'Ascension nous rend extrêmement fier-es. Avec ce partenariat, nous démontrons que les synergies entre gaming et automobile pour réaliser les plus belles performances sont possibles ! C’est aussi l'opportunité de réaffirmer nos engagements en matière de performance et de sécurité et montrer que les deux sont conciliables." Aude Skorodensky, Directrice Marketing de la division Tires de Continental.

"C'est excellent de pouvoir avoir un partenaire vraiment impliqué dans la compétition et en plus de faire le lien entre réel et virtuel. Avec Continental on a le chance d'avoir le côté performance dans le jeu et dans la vie. Ça va aussi nous permettre de créer des choses très cool à l'intérieur du jeu pour pouvoir mettre en avant ce partenaire qui s'intègre pour la première fois dans le monde du gaming, je suis honoré d'avoir été le premier choisi pour un de mes événements ! Merci à eux ! " ZeratoR, Fondateur de la Trackmania Cup et de l'Ascension 2023.

Continental, acteur de toutes les mobilités

Résolument investi dans toutes les mobilités, Continental démontre une fois de plus sa volonté d’accompagner le monde sportif. Ce partenariat s’ajoute à ceux noués avec la para-athlète Pauline Déroulède et Le Tour de France, en tant que partenaire majeur pour la sécurité sur l’événement. L’e-sport n’est donc que la suite logique des engagements de Continental en matière de sécurité et de performance dans le sport. Assurer une conduite sûre et confortable pour atteindre les meilleures performances répond à un impératif : faire passer le message qu’il n’est jamais trop tôt pour être sensibiliser à l'importance d'un équipement adapté sur son véhicule afin de minimiser les risques. Continental va donc à la rencontre de ces passionnés d’e-sport et d’automobile virtuelle, lors de cette messe annuelle du gaming.


20 of 123 News