Quels sont les nouveaux pneus des fabricants?
Pendant ce temps, l’expression « grand et fin » est devenue commune pour les pneus de voiture électrique. Cela est pour faire référence à la grande circonférence et à une bande de roulement fine, donc des pneus spécifiquement conçus pour les voitures électriques. Certains fabricants bien connus offrent maintenant des pneus spéciaux pour les voitures électriques :
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Une nouvelle génération : pneus HL pour poids lourds
Les voitures électriques lourdes et les SUV avec moteurs hybrides et électriques ont sont plus lourdes sur la route que les voitures conventionnelles. Cependant, ces véhicules ont rarement beaucoup de choix en pneus plus larges pour supporter plus de poids. Pour cette raison, Continental présente maintenant les premiers pneus voiture avec le nouvel indice de poids « charge lourde », aussi dit « HL ».
Fonctionnalités des pneus à charge lourde
La différence entre les pneus HL et les pneus conventionnels est leur composition. La capacité supérieure à soutenir la charge est le résultat de
changements de la structure du pneu et du composé du matériau. Afin de vous offrir le pneu optimal, d’autres facteurs tel que la
résistance au roulement et le
kilométrage ont également été pris en compte. Un autre aspect important est de maintenir le
bruit au roulement bas.
Le premier pneu HL de Continental
L’indice de charge (LI) indique la charge maximale autorisée des pneus du véhicule. En janvier 2021, Continental a présenté les pneus HL avec l’
index de charge 101 pour la première fois. La capacité de charge est quantifiée à 825 kilos. Le but déclaré était d’équiper les véhicules lourds hybrides et électriques avec des
pneus à toute épreuve. C’est important puisque la part de marché de ces deux types de véhicules augmente doucement. Statistiquement, ces véhicules pèsent en moyenne 300 kilos de plus que les véhicules diésel ou essence. Cela pose un vrai défi, puisque la possibilité d’avoir des plus gros pneus sur ces véhicules est limitée.
En contraste avec les pneus XL précédents avec un index de charge de 98, la capacité de charge des pneus HL de Continental a augmenté de 10 %, de 750 kilos à
825 kilos par pneu. Important à savoir : la pression du pneu reste identique à approximativement 2,5 bar. D’ailleurs, vous pouvez trouver l’indice de charge spécifique pour votre véhicule sur le certificat d’enregistrement, partie 1 (document d’enregistrement du véhicule). Les deux ou trois derniers chiffres sont importants. Afin de faire une réserve en ce qui concerne la capacité de charge, vous pouvez excéder l’indice de charge d’un point de vue légal.