Statut de la commande x
Déconnexion

Course la plus rapide Moto2 avec Dunlop

17/09/19

L'année 2019 a enregistré le changement le plus important dans le Championnat du Monde FIM Moto2 depuis sa création, il y a déjà une dizaine d'années.

Le passage aux moteurs Triumph réduit les temps au tour pour plus d'une seconde, dans la plupart des circuits, avec le couple moteur à trois cylindres pour augmenter la vitesse de sortie dans les courbes.

Les nouveaux pneus Dunlop, y compris l'arrière plus large, utilisé depuis le Grand Prix d'Espagne en mai, était sans aucun doute un autre facteur qui a influencé la diminution des temps de course.

Dans les trois premiers essais, le Dunlop utilisé le pneu arrière à la spécification 2018, avec une largeur de 195 mm à 200 mm avant de passer spécification, qui a eu lieu à Jerez.

Simon Betney, chef de l'événement, a déclaré: « Dans des composés similaires, nous avons marqué une amélioration d'une demi-seconde par tour dans la plupart des circuits avec pneu de 200 mm. Mais le plus important est que nous voyons des améliorations majeures à la fois la cohérence que la durabilité, en dépit de l'augmentation de la puissance et de couple ".

« La course à Brno était 32/2 plus rapide qu'en 2018, avec le temps moyen au tour 1.8 s plus rapide. A Silverstone, par rapport à la dernière course a eu lieu il y a deux ans, la course était de 40 secondes plus vite » il a conclu Simon Betney.

Le plus important est que la nouvelle gamme de Dunlop a présenté une exécution durable, avec des pilotes qui ont réussi à tours rapides dans la dernière partie de la course. Dans le GP de Grande - Bretagne, le nouveau record du tour a été mis sur l'avant - dernier tour.

Alex Márquez a obtenu cinq victoires cette année, plus que tout autre conducteur, et a salué le travail du Dunlop: « Quand je l'ai testé le pneu arrière plus large en Aragon l'an dernier, a été immédiatement mieux. Cela m'a donné plus de réponse à l'entrée du virage. Le travail que Dunlop a également tenu sur le pneu avant amélioré l'équilibre, me donner plus de confiance. Dunlop a fait un bon travail ».

Dans de nombreux circuits, Dunlop a choisi des spécifications plus dures qu'en 2018, après avoir étudié la dynamique des Moto2. Cependant, les tests effectués récemment au Red Bull Anneau ont donné quelques indices sur les plans de Dunlop pour 2020.

Stephen Bickley, course ingénieur senior, explique: « Nous avons testé de nouvelles constructions et des composés. Et nous mettons l' accent sur le développement des pneus avant. Le spectacle de Moto2 est de retour maintenant un très haut niveau. Et, comme plus nous développons, nous voulons nous assurer que l'avant du 2020 complète pour assurer l' équilibre idéal et de maniabilité pour les pilotes ».

« Nous avons évolué la construction de notre système de contrôle de la tension du boîtier et le composé de la température de la technologie de contrôle, dans le but d'augmenter encore la vitesse de passage en courbe 2020 », a conclu l'ingénieur principal des courses.

Stephen Bickley clarifie également la façon dont le développement des pneus Moto2 pourrait aussi contribuer au développement en général, le pneu Hypersport Dunlop: « Les vélos sont Moto2 prototype avancé, piloté par quelques - uns des meilleurs pilotes dans le monde. Ils enferment, entrer dans les courbes et conduisent à un niveau plus élevé que tout vélo, ce qui permet de tester les technologies Dunlop à un niveau très difficile ".


20 of 79 News