Statut de la commande x
Déconnexion

Porsche Proton Competition remporte avec Dunlop GTE

02/11/18

Proton Competition a obtenu le titre de LMGTE 2018 de la European Le Mans Series (ELMS) au Portugal.

En 4 heures Portimao, assisté à quatre heures de combats ininterrompus en classe GTE avec le numéro Porsche 911 RSR 77 équipe à la victoire.

Cinq des six équipes a mené à plusieurs reprises pendant la course, où cinq voitures étaient dans la course au titre. Il était l'autre voiture de l'équipe gagnante, avec le numéro 88, qui est devenu le dernier leader du classement général après avoir terminé la course en troisième position.

L'équipe italienne de Gianluca Roda, Roda Giorgio et Matteo Cairoli était la seule classe qui a mené tours dans six courses de la saison.

La victoire de Portimão était son deuxième de la saison après la victoire au Red Bull Ring, et a été la cinquième montée de l'équipe sur le podium. La seule course sans podium étaient les 4 Heures de Monza, où l'équipe a dû se contenter de la cinquième place.

Cairoli a également été chargé d'établir deux des six tours les plus rapides de la saison au Red Bull Ring et Silverstone.

Au sommet de la classe LMP2, champions 2018 sur Dunlop, G-Drive mis en scène un disque de récupération fantastique contesté une course. Et après avoir fait un tour au troisième tour, ils ont conduit à une heure de la fin.

Les derniers arrêts dans les boîtes ont changé l'ordre du classement et les champions ont fini par franchir la ligne d'arrivée à la troisième place, à seulement cinq secondes après que le leader.

Cependant, ils ont perdu une place sur le podium en raison d'une pénalité de 10 secondes resutante d'une infraction. Le rythme de la course a toujours été élevé, avec l'APR Rebellion Racing détient le meilleur tour pour une grande partie de la course.

Un score final de 100,25 points ouvrait le G-Drive Racing avec une marge confortable de 34,25 points sur la Racing Engineering, également avec des pneus Dunlop en qualifications.

Le titre est le championnat 11 LMP2 remportée par Dunlop, et son septième absolue.


20 of 79 News