Moyenne de 4 060 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
9 785
05.11.2021 de Chessel
Bonne adhérence notamment sur route mouillé
02.10.2021 de schmitz
Les good'year efficient grip performance 205/55/16 sont des pneus fabriqué en Allemagne , ayant parcouru 15.000km avec ces pneus je rédige mon avis , ma voiture est une Kia ceed crdi 115 améliorée a 160 ch avec un couple assez présent et réactif .
mon style de conduite est tantôt lent ( ville , route dégradée , zone fortement radarisée ) tantôt rapide ( voyage en Allemagne sur autoroute , chemin de campagne en bon état de nuit , portion de route nationale en bon état ) .
j'utilise ces pneus tout les jours , ils apportent clairement un très grand plus(par rapport a michelin energy saver) en distance de freinage surtout sur route mouillée ou ils restent précis sans aquaplaning , ils sont excellents sur la pluie , la consommation de carburant est identique qu'avec les michelin energy saver , la précision de la direction reste correct même à haute vitesse , ils ne s'usent pas vite j'ai déjà parcouru 15.000km et il reste encore beaucoup de kilomètres , le seul et véritable défaut est les flans qui semblent un peu mou j'ai du gonfler avec 200 grammes de plus . ils ont une bonne accroche même avec 320Nm de couple dès 1500Rpm , ils ont une performance sur le sec et sur le mouillée très largement supérieur aux michelin energy saver monté chez Kia .
ils atteignent vite la température d'utilisation idéal et ne chauffe pas facilement plus ce qui est très positif . je persiste et signe sur le fait que ce sont d'excellents pneus et en plus made in Germany mais que les flans semblent mou alors il faut gonfler un peu plus .
j'ai indiqué campagne en principale utilisation puisque c'est en campagne sans piéton possible que les pneus sont le plus fortement sollicités de plus les chemins de campagne sur sinueux et parfois gras parfois la route n'est pas propre mais les good'year tiennent la route sans aucun soucis , j'en suis très satisfait , mes prochains pneus seront des pneus plus typés sport ou les mêmes good'year mais en XL ( flanc plus dur ) en tout les cas je me porte garant sur la qualité indéniable de ces good'year en matière de tenue de route et de distance de freinage excellente surtout sur la pluie par rapport aux autres pneus du même style vous pouvez y allez tranquille ce sont des bons pneus !
09.06.2021 de martin
Les pneus les plus solides que j'ai eu.
125000km et je les ai changés car la gomme devient peu à peu trop dure.
Pneu efficace sur le sec, légèrement en rippage sur route mouillée mais en sécurité. Hyper durable.
C'est le pneu économique par excellence.
Pas trop cher, usure minimale et tenue de route très correcte sauf en usure prononcée sur route très humide.
Pour celui qui roule tranquillement, c'est un des meilleurs pneus du marché.
Je teste mes nouveaux Michelin pilot sport 4 qui les remplacent sur mon train arrière.
Mon prochain avis, malgré mes 50000km par an à 40% en pneu hiver et 60% été, se fera sur les Michelin PS4 et les Nokian Wetproof sur mon train avant usés jusqu'à 4mm en 35000km.
En pneus été, mon top actuel reste en performances pures à égalité les Continental Premiumcontact et Michelin pilot sport, utilisés sur de nombreux véhicules.
En usure, ces Goodyear, qui battent tous les records de longévité personnels (mon précédent record était 70000km avec des vieux Uniroyal rainexpert, en utilisation urbaine exclusive)
En rapport qualité prix, les Michelin primacy (j'avais les HP qui m'ont tenu 60000km en conduite sèche montagneuse.).
Défaut de ces Goodyear : mes pneus ont 6 ans. La gomme est devenue très dire et n'accrochait plus sous la pluie.
Dans le parking de mon travail, au sol peint, les pneus crissaient terriblement. Avec mon train Nokian avant, et Michelin arrière, quasiment plus de bruit.
24.01.2021 de Cuennet
Bien je suis contente
Voir plus de commentaires