Capable de maîtriser toutes sortes de conditions hivernales, le composé avancé du EUROWINTER HS02 PRO offre l’équilibre parfait entre adhérence sur neige et adhérence sur sol mouillé. Le choix idéal pour les sportives avec des indices de vitesse et de charge élevés, comme les SUV et les Crossover.
AVANTAGES SUR LE PLAN DE LA PERFORMANCE
Grip sur route sèche
Performance par temps humide
Efficacité hiver
Confort
Réaction dynamique
Niveau sonore faible
CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES
Pneu jusqu’à 14 % plus léger pour une meilleure résistance au roulement et une plus faible consommation en ressources
La bande de roulement asymétrique à trois zones améliore l’évacuation de l’eau, avec jusqu’à 101 l/s (dimensions testées : 245/45R18), et optimise les performances sur chaussées humides
Excellent, le composé hivernal combiné aux lamelles 3D Miura-Ori dans un positionnement multidirectionnel (MDS) offre un équilibre incroyable entre adhérence sur neige, adhérence sur sol mouillé et adhérence sur sol sec
Technologie 4D-Nano Design avancée pour une meilleure adhérence sur sol mouillé, une plus faible consommation en carburant et une plus longue durée de vie du pneu
Design de flanc aérodynamique avec nouvelle inscription de flanc Nano Black pour une apparence moderne
CARACTÉRISTIQUES DE LA BANDE DE ROULEMENT INNOVANTE
CARACTÉRISTIQUE DU PRODUIT :
Rainures régressives, décalées
FONCTION :
Les rainures de la bande de roulement agrippent et compriment la neige, et améliorent l’auto-nettoyage
AVANTAGE :
Assure une adhérence exceptionnelle et une tenue de route précise sur chaussées enneigées
DOUBLES RAINURES EN ZIG-ZAG
CARACTÉRISTIQUE DU PRODUIT :
Design spécial des rainures principales pour une adhérence optimale sur neige
FONCTION :
Les rainures en zig-zag créent des arêtes mordantes supplémentaires afin de garantir un haut niveau de traction dans des conditions humides et boueuses
AVANTAGE :
Contact amélioré entre le pneu et les chaussées enneigées pour d’excellentes propriétés de tenue de route et de freinage
SYNERGIE DANS LA CONCEPTION DE LA BANDE DE ROULEMENT
CARACTÉRISTIQUE DU PRODUIT :
Design combiné de la bande de roulement pour une performance équilibrée dans toutes les conditions hivernales
FONCTION :
Intérieur optimisé pour la neige et la boue
Extérieur conçu pour une performance sur sols sec et mouillé
AVANTAGE:
Interaction intelligente des deux zones de profil pour une expérience de conduite avec un haut niveau de sécurité
DÉTAILS DU PRODUIT – POINTS FORTS
TECHNOLOGIE 4D-NANO DESIGN AVANCÉE
La technologie 4D-Nano Design avancée est le résultat de recherches et de découvertes innovantes dans les structures moléculaires. Elle permet d’atteindre une économie de carburant jusqu’à cinq pour cent en comparaison avec des modèles de pneus courants, d’accroître la durabilité et le kilométrage ainsi que d’améliorer significativement la performance du pneu sur des chaussées mouillées.
MDS – POSITIONNEMENT DE LA LAMELLE MULTIDIRECTIONNELLE
La sculpture dotée de lamelles multidirectionnelles offre une traction et une puissance de freinage exceptionnelles à pratiquement tous les angles de braquage et assure une très bonne tenue de route notamment sur les routes enneigées.
TECHNOLOGIE DE LAMELLISATION
La technologie de lamellisation en 3D, qui favorise la traction, améliore l’adhérence dans des conditions humides, hivernales ou boueuses et optimise la rigidité des blocs pour empêcher l’usure irrégulière du profil.
NANO BLACK – DESIGN DE FLANC
Le processus innovant qui permet de créer des éléments design et des logos dans un noir intense et avec le souci du détail sur les flancs rend les pneus plus attrayants tout en améliorant leurs propriétés aérodynamiques.
POIDS LÉGER
Nos tout derniers produits sont conçus dans un nouveau design plus léger par rapport aux modèles précédents. Cette nouvelle légèreté est bonne pour l’environnement et réduit la consommation en ressources ainsi que les poids non suspendus.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Falken Tyre Europe GmbH est la filiale européenne du fabricant de pneus japonais Sumitomo Rubber Industries, Ltd. Falken Tyre Europe, dont le
siège se trouve à Offenbach-sur-le-Rhin, commercialise une gamme complète de pneus pour véhicules particuliers, poids lourds, véhicules utilitaires
légers et SUVs en tant qu’équipementier et sur le marché européen des pièces de rechange. La société dispose d’un réseau de distribution englobant
environ 8 000 partenaires dans toute l’Europe qui se chargent de la vente et du montage de nos produits de qualité.
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés.
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco. Frais de livraison pour 1 pneu commandé: 5.99 EUR. Veuillez noter qu'en cas de livraison sur une île (ex. Corse), nous facturons 6.49 EUR supplémentaires.