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VOLKSWAGEN Tiguan
ALCAR 9021
Bridgestone Blizzak LM 005
ALCAR 9021
ALCAR 9021
6.5 x 17ET 38
Color Black
Numéro d'article ALCAR9021
Nombre de trous / Entraxe 5/112 mm
Kit Serie
+
Bridgestone Blizzak LM 005

Bridgestone Blizzak LM 005
215/65 17 103H
Wi Pneus d'hiver

Pneu labellisé EU B A Les émissions sonores71 dB

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TPMS Italsensor
TPMS Italsensor UNIVERSALSensor
ST-230
3.0evoST SMART TOUCH NFC (Alu Ventil silber)
Avec TPMS:

seulement 311,63 par roue complète

+ 1,73 € Eco-participation = 313,36

Sans TPMS:

seulement 262,58 par roue complète

+ 1,73 € Eco-participation = 264,31

A lire absolument avant l’achat:

L'offre présentée ici sur les jantes/roues n'est pas contractuelle.

Ne choisissez pas des jantes/roues plus petites que les dimensions indiquées dans les documents de la voiture car en général, celles-ci ne correspondent pas à votre véhicule.

Vos jantes/roues sont livrées avec les accessoires nécessaires pour le montage. Sauf pour les roues qui se montent avec les écrous et boulons d’origine (selon les instructions du fabricant). Les capteurs TPMS ne sont pas inclus.

En cas de doute sur l’homologation des jantes/roues sur votre véhicule, contacter notre équipe d’assistance ou un expert qualifié près de chez vous.

Maîtrisez votre route, Pendant tout l’hiver

  • Des performances exceptionnelles sur neige et sur glace
  • Meilleur de sa catégorie en adhérence et en freinage sur chaussée humide
  • Disponible avec la technologie DriveGuard sur une sélection de dimensions

Bridgestone Blizzak LM005 permet aux conducteurs de garder le contrôle de leur véhicule, quelles que soient les conditions hivernales. Les hivers sont imprévisibles : précipitations extrêmes, températures négatives et chutes de neige dans certaines régions. Ce pneu hiver offre des performances exceptionnelles sur la neige et le verglas, et apparait comme étant le meilleur de sa catégorie en adhérence et en freinage sur chaussée humide.

Distance de freinage sur neige et glace plus courte
L'association de lamelles 2D au centre et de lamelles 3D sur lépaulement offre une excellente performance avec une distance de freinage réduite sur les routes enneigées ou verglacées.

Meilleure traction sur neige
Canaux en zig-zag avec des bords angulaires qui améliorent l'adhérence entre la neige dans les rainures et la neige sur la route

Meilleur de sa catégorie en adhérence et en freinage sur chaussée humide
La technologie de mélange avec composés nano-sélectifs permet une meilleure dispersion de la silice dans le composé Nano Pro-Tech™ et permet au pneu de réaliser les meilleures performances en freinage sur chaussée humide et en virage1. Les résultats TÜV confirment ses performances exceptionnelles en plus de la note 'A' au Label EU pour l'adhérence sur chaussée humide.

Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité

L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.

La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.

Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.

Résumé des classes et critères d’évaluation

consommation carburant

La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).

Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important.
(Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts
* quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)

Veuillez noter que :
La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.

adhérence sur mouillé

L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).

Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).*
*Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV

Veuillez noter que :
La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.

Bruit externe au roulement

Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.

A
Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
B
La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016.
C
La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.