ico +33970733623 ico

Les pneus neige sont le choix privilégié pour la saison hivernale en raison de leur qualité particulière. Toutefois dans certaines conditions, les pneus quatre saisons peuvent constituer une alternative pour certains conducteurs. Découvrez ici ce à quoi il convient de veiller lors de votre décision :

Comparaison des pneus neige et des pneus quatre saisons

Pneus neigePneus quatre saisons
Durée d'utilisation Limités aux mois d'hiver Toute l'année
Adéquation pour l'hiver Spécialement conçus pour la neige, le verglas et le froid En cas d'hiver doux, ils n'offrent pas la performance des pneus neige.
Adéquation pour l'été Non Ils n'offrent en partie pas la performance des pneus été
Coûts Frais d'acquisition, de remplacement et de stockage Frais d'acquisition uniquement

Quelles lois sont en vigueur dans mon pays d'origine ou mon pays de destination ?

Selon la latitude, les pays européens appliquent des réglementations correspondantes. Dans certains, les pneus neige sont obligatoires alors que, dans d'autres, ils sont simplement conseillés. Par conséquent, vous devez d'abord vous renseigner sur les prescriptions de votre pays d'origine et/ou votre pays de destination. Ainsi, les pays aux températures relativement douces, tels que l'Allemagne, prescrivent à titre obligatoire l'utilisation de pneus neige uniquement en cas de conditions météo hivernales. D'autres pays qui sont largement concernés par la neige et le verglas en hiver imposent obligatoirement l'utilisation de pneus neige. Ainsi, les pneus quatre saisons sont exclus dans ces pays et vous devez changer vos pneus neige et été environ tous les six mois.

Comment est le temps ? Quelle quantité de neige tombe dans votre région ?

Si vous vivez dans un pays ou que vous voyagez dans un pays dans lequel les pneus neige sont uniquement recommandés, votre décision d'utiliser des pneus neige ou quatre saisons dépend entièrement de votre environnement régional. Si vous vivez dans une zone rurale ou dans des régions montagneuses, la probabilité que votre trajet en voiture soit affecté par des chutes de neige augmente. Dans ce cas, il est très recommandé d'utiliser des pneus neige. Grâce à leur profil de bande de roulement spécial et leur part accrue en caoutchouc naturel, ils sont adaptés aux températures inférieures à 7°C car ils demeurent souples et conservent leurs propriétés antidérapantes. En hiver, ils vous apportent une sécurité maximale grâce à une bonne adhérence sur la neige et le verglas.

Ville ou campagne ? Dans quelles régions êtes-vous habitué à vous déplacer ?

Il en va autrement si vous vivez dans un pays aux températures relativement douces ou que vous savez que vous roulez plutôt rarement en voiture en saison hivernale. Par ailleurs, les citadins qui ne se déplacent pas souvent sur les autoroutes et les routes nationales n'ont pas réellement besoin de pneus jumelés neige et été. Dans ce cas, des pneus quatre saisons ou tout temps peuvent convenir - et vous réalisez ainsi un gain de temps et d'argent si vous n'avez besoin de changer vos pneus chaque année.

Indépendamment du fait que vous optiez pour des pneus neige ou quatre saisons - nous avons les pneus qui vous conviennent :

MS plus 77

Trouvez vos pneus

AllSeasonExpert 2

Trouvez vos pneus

Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en .

123pneus.fr - une offre par la Delticom AG 21.09.2018 16:21