Statut de la commande x
Déconnexion

Rovelo RPX 988 Pneus testés


Nous avons rassemblé les évaluations pneu depuis 1999 - nous avons plus de 400 000 résultats de tests et plus de 5 milliards de kilomètres conduits. Trouvez le bon pneu pour vous.


Avis des clients RPX988

Adhérence sur route sèche

Freinage sur route sèche

Adhérence sur chaussée humide

Freinage sur chaussée humide

Adhérence sur neige
 N/A
Confort de conduite

Confort sonore dans l’habitacle

Usure du pneu

Consommation de carburant

Moyenne de 6 essais réalisés
Ø 414 000 km driven


16.10.2021 de  Le Goff Note  2.1
(5 000 km driven)
  • Adhérence sur route sèche
  • Freinage sur route sèche
  • Adhérence sur chaussée humide  N/A
  • Freinage sur chaussée humide
  • Adhérence sur neige
  • Confort de conduite
  • Confort sonore dans l’habitacle
  • Usure du pneu
  • Consommation de carburant
Taille pneu et marque véhicule
225 / 50 ZR17 W
FORD S-Max 2.0 TDCi
Résultat: Est-ce que vous l'achèteriez de nouveau ? No way

01.09.2018 de  griso Note  4.7
(300 000 km driven)
  • Adhérence sur route sèche
  • Freinage sur route sèche
  • Adhérence sur chaussée humide  N/A
  • Freinage sur chaussée humide
  • Adhérence sur neige
  • Confort de conduite
  • Confort sonore dans l’habitacle
  • Usure du pneu
  • Consommation de carburant
Taille pneu et marque véhicule
245 / 45 18
Renault vel satis
Résultat: Est-ce que vous l'achèteriez de nouveau ? Definitely

16.09.2019 de  Bmw65 Note  3.7
(4 000 km driven)
  • Adhérence sur route sèche
  • Freinage sur route sèche
  • Adhérence sur chaussée humide  N/A
  • Freinage sur chaussée humide
  • Adhérence sur neige
  • Confort de conduite
  • Confort sonore dans l’habitacle
  • Usure du pneu
  • Consommation de carburant
Taille pneu et marque véhicule
205 / 50 R17 W
BMW 3 330d
Résultat: Est-ce que vous l'achèteriez de nouveau ? Possibly
Commentaire:
En remplacement de Michelin à l'arrière, sur une BMW 330D e46 184 cv, la conduite est devenue très dangereuse. Sur autoroute pour départ en vacances, au moindre coup de volant très léger, l'arrière de la voiture était à la limite du décrochage... A l'arrivée, consultation d'un garagiste de la famille qui a remplacé mes 2 amortisseurs arrière, par précaution, mais pas de changements. Après une permutation du train arrière vers l'avant, le comportement est redevenu normal (à nouveau Michelin sur le train arrière). Je pense que sur une propulsion puissante, il est nécessaire que les pneus arrière soient de qualité. (cf forums sur le web, qui traitent de ce sujet) Aucun bruit dans l'habitacle, donc confort ++ Globalement à recommander, mais pas à l'arrière sur propulsion. Prochain avis sur le même train de pneus, quand ils arriveront au témoin. Après 4000 kms, aucun signe d'usure, bonne accroche sur le sec, pas de décrochage en rond points. Un peu + flous que les Michelin en virage mais globalement à recommander vu le prix (100€ montés pour la paire) Sur route mouillée, pas de mauvaises surprises en rond point non plus, et pneu progressif quand la limite de décrochage est atteinte.

08.02.2021 de  BMW65 Note  3.35
(38 000 km driven)
  • Adhérence sur route sèche
  • Freinage sur route sèche
  • Adhérence sur chaussée humide  N/A
  • Freinage sur chaussée humide
  • Adhérence sur neige
  • Confort de conduite
  • Confort sonore dans l’habitacle
  • Usure du pneu
  • Consommation de carburant
Taille pneu et marque véhicule
205 / 50 R17 W
BMW 3 330d
Résultat: Est-ce que vous l'achèteriez de nouveau ? Probably not
Commentaire:
Comme prévu, je reviens pour clôturer l'essai initié en juillet 2019, puisqu'arrivé au bout de l'usure de ces pneus. Bilan mitigé sur mon véhicule, toujours 330d 184cv, inadapté pour le train arrière (mouvements latéraux trop important, quasi perte de contrôle), très bien à l'avant même si un peu flou. Niveau usure, rien à dire, 38000 kilomètres, auraient pu rouler bcp + si mon parallélisme avait été parfait ! En revanche, attention sur la pluie quand ils sont en fin de vie. Sur le sec rien à redire, silencieux et sécurisants. Au global, prestation correcte et ajustée au niveau de prix.