Statut de la commande x
Déconnexion

Sièges auto pour enfant

La plupart des enfants aiment être en déplacement. Mais escalader et tromper dans une voiture peut être dangereux. Ainsi, il y a les sièges d'auto pour enfants pour déplacer les enfants du point A au point B en toute sécurité. Une exigence est ici un système de retenue adapté à la hauteur de l'enfant, correctement fixé. Un siège d'enfant trop grand ou trop petit peut provoquer l'appui de la ceinture de sécurité contre le cou de l'enfant. En Allemagne, un siège d'auto est nécessaire jusqu'à ce que l'enfant ait plus de 12 ans ou jusqu'à 150 cm de hauteur. La violation de ce règlement entraînera une amende et un point évalué dans le registre de conditionnement physique.

Il y a une autre exigence: le siège d'auto doit être testé selon ECE 44/03 ou plus, ce qui est visible dans les deux premiers chiffres du numéro d'immatriculation à 8 chiffres sur le joint d'essai ECE orange. Lors de l'achat d'un siège d'auto pour enfant, prenez note du joint d'essai ECE et soyez conscient des résultats des tests, par exemple de l'ADAC.

Les sièges d'auto pour enfants sont désignés dans différentes classes selon la directive 44 de la CEE: 0+, I, II et III. La classe est déterminée par le poids de l'enfant et non par sa taille ou son âge. Mais ces désignations ne sont plus courantes, puisque de nos jours les enfants « sortent » du siège avant d'atteindre la limite de poids. Ainsi, pendant plusieurs années, il y a eu le modèle ECE-R 129, qui est valable uniquement pour les véhicules équipés d'un montage Isofix (les sièges d'auto dits i-Size):

  • Classe Q0 jusqu'à 60 cm de hauteur
  • Classe Q1 pour hauteur 60-75 cm
  • Classe Q1.5 pour une hauteur de 75 à 87 cm
  • Classe Q3 pour hauteur 87-105 cm
  • Classe Q6 pour 105-125 cm de hauteur
  • Classe Q10 pour plus de 125 cm de hauteur

En outre, il y a des différences dans le positionnement du siège, qui pourrait être à l'avant ou à l'arrière. En Allemagne, les bébés pesant jusqu'à 9 kg (jusqu'à environ 10 mois) appartiennent à un porte-bébé orienté vers l'arrière - ce qui protège mieux la tête du bébé dans une collision frontale, les muscles du cou d'un enfant étant encore très faibles. Le règlement ECE 129 mentionné ci-dessus spécifie le transport vers l'arrière pour les nouveaux sièges d'auto i-Size, même jusqu'à l'âge de 15 mois.

Vous trouverez le siège auto pour enfant ici .

Sièges de voiture Groupe I

Les sièges d'auto du groupe I sont destinés aux enfants de 9 à 18 kg et peuvent être montés à l'avant ou à l'arrière. Mais il est recommandé de l'utiliser face à l'avant seulement après l'âge de 3 ans, lorsque les muscles du cou d'un enfant sont assez forts pour tenir la tête debout lors d'une collision frontale.

Il y a des sièges de groupe I avec des harnais d'épaules et des systèmes de protection contre les chocs avec une plaque devant l'estomac de l'enfant qui minimise la force en cas de collision. D'autre part, les systèmes de harnais d'épaule sont plus confortables pour dormir. Si ceux-ci peuvent être installés vers l'arrière, ils sont appelés sièges Reboard. Avec des sièges d'auto avec des harnais d'épaules, assurez-vous de serrer les sangles et fixer le siège lui-même solidement en place. Avec l'autre système, le harnais doit aller en toute sécurité à travers le bouclier d'impact.

Sièges de voiture Groupe II

Les sièges d'auto du groupe II conviennent aux enfants pesant entre 15 et 25 kg. Ces derniers peuvent également être installés à l'avant ou à l'arrière, mais seulement si aucun système Isofix n'est utilisé pour les fixer. Dans ce cas, le siège doit être installé face à l'avant. Les sièges d'auto du groupe II sont habituellement des sièges d'appoint avec appui-tête ou supports de tête pour dormir. L'enfant est sécurisé par une ceinture de sécurité conventionnelle à trois points qui doit être placée au milieu des épaules de l'enfant. C'est assez fort pour protéger les enfants de quatre ans et contre les impacts.

La ceinture sous-abdominale est passée par de grands crochets de ceinture qui sont destinés à empêcher la ceinture de glisser contre l'estomac de l'enfant. Il y a aussi des sièges d'auto qui tombent dans les deux groupes II et III.

Sièges de voiture du groupe III

Les sièges d'auto du groupe III sont destinés aux enfants pesant entre 22 et 36 kg. En dehors de cela, les spécifications du groupe II s'appliquent ici également. Les sièges d'auto qui entrent dans les groupes I, II et III peuvent également être achetés, mais comme un compromis, ils ne sont pas 100% personnalisés à l'âge de l'enfant. Il est important avant tout que les petits enfants puissent rester dans une position de sommeil sécuritaire.

Kindersitz