Le nouveau produit phare de l'inventeur du pneu hiver se trouve être la combinaison magistrale d'une expertise des zones arctiques et d'une profonde compréhension des hivers alpins. Testez le contrôle total, l'extraordinaire sécurité en hiver et une sensation de conduite stable en toute circonstance, sur la neige, la boue et les sols mouillés.
ADHÉRENCE DE PREMIÈRE CLASSE SUR LES ROUTES ENNEIGÉES, BOUEUSES OU MOUILLÉES
CONDUITE PRÉVISIBLE ET ÉQUILIBRÉE
LE ROULEMENT RÉGULIER ÉCONOMISE DU CARBURANT ET PRÉSERVE L'ENVIRONNEMENT
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus. Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Business Reviews
Profil:WR Snowproof
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
09/2020
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
165/60 R15 77T
recommandé Forces: Bon sur sol sec.Bon sur la neige.Bon à la consommation de carburant.Bon à lusure.Faiblesses: Légers points faibles sur le verglas.Légers points faibles sur sol mouillé.
Avis des clients WR Snowproof
Moyenne de 86 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
7 578
22.04.2022 de Mocellin Très bonne expérience, pneus de très bonne qualité, prix très bon marché rien à redire !
21.04.2022 de zouzoken bonne sensation, bon grip sec comme mouillé.
un peu bruyant.
08.05.2021 de Jeannerot Pney moins performant en conduite que les wrd3
29.07.2020 de Gotar Pneus agréables à rouler, beaucoup plus silencieux et économiques en carburant que les précédents (Dunlop).
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés.
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco. Frais de livraison pour 1 pneu commandé: 5.99 EUR. Veuillez noter qu'en cas de livraison sur une île (ex. Corse), nous facturons 6.49 EUR supplémentaires.