Le pourcentage des vides à l’intérieur et à l’extérieur est de 38% et 34% respectivement, et peut améliorer l’efficacité de drainage du pneu et la maniabilité sur sol mouillé.
Grâce à une largeur circonférentielle élargie de la rainure, la surface de section des rainures intérieures et extérieures augmente de 21,3% et 43,8% respectivement par rapport à la conception classique. Elle peut aussi optimiser le volume pour contenir plus d’eau pour une meilleure performance de drainage.
Nouvelle conception de modèle et conception du flanc renforcée destinée à perfectionner la rigidité du pneu.
Paroi dentelée de la rainure circonférentielle: Évacuation de l’eau dans les rainures circonférentielles de manière rapide et efficace et atténuation du bruit causé par la friction entre le débit d’air et la paroi de la rainure.
Pour la rainure latérale intérieure et extérieure sur l’épaulement de la bande de roulement, nous utilisons le chanfreinage pour optimiser l’angle des rainures latérales, ce qui entraine la réduction du bruit de roulement du pneu et améliore très nettement la rigidité des pavés.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
GARANTIE A VIE
vous offre un très bon rapport qualité-prix ainsi que des produits de très haute qualité qui sont extrêmement fiables. Pour ces raisons, 123pneus.fr est en mesure de vous offrir une garantie à vie exclusive sur tous les pneus Nankang.
1. Garantie à vie sur tous les pneus de voiture Nankang
123pneus.fr vous offre une garantie à vie au-delà des garanties légales sur tous les pneus de voiture Nankang achetés sur 123pneus.fr.
Si un défaut de fabrication, matériel, ou même si un usage normal cause des dégâts irréparables au pneu, alors 123pneus.fr vous fournira un pneu de remplacement Nankang.
Si la bande de roulement de votre pneu endommagé est significativement réduite, alors vous recevrez des grosses réductions lors dachats de pneus Nankang.
2. Vos avantages
Votre demande de garantie est basée sur la profondeur restante de la bande de roulement au moment de lanalyse :
6,0 mm ou plus
Vous recevez un pneu Nankang gratuitement !
5,0 - 5,99 mm
Quand vous achetez un nouveau pneu Nankang, vous recevrez une réduction de 80 %
3,0 - 4,99 mm
Quand vous achetez un nouveau pneu Nankang, vous recevrez une réduction de 60 %
1,6 - 2,99 mm
Quand vous achetez un nouveau pneu Nankang, vous recevrez une réduction de 40%
La réduction sera basée sur le prix des pneus sur 123pneus.fr le jour de la demande de garantie.
3. Une aide rapide et directe en cas de dégâts
En cas de dommages, veuillez contacter léquipe pneu au mail suivant : info@delti.com
Nos experts examineront les dégâts sur votre pneu.
123pneus.fr vous informera ensuite du résultat de votre demande de garantie.
4. Exclusion
Veuillez noter que la garantie à vie ne couvre pas les dommages causés par les accidents, le vandalisme, le feu, la force majeure, ou un usage inapproprié du pneu.
La garantie à vie ne sapplique également pas aux dégâts causés par une erreur dassemblage. En cas dun assemblage effectué par un assembleur partenaire de 123pneus.fr, la garantie classique Reifendirekt.de sapplique.
Avis des clients SportnexAS-2+
Moyenne de 265 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
N/A
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
9 126
06.01.2023 de Redon Tiens très bien à la route par tout temps même en forçant un peu.
Patine une chouille au démarrage par temps de pluie.
Un petit peu plus raide que mais ancien en 205/55/16.
15.09.2022 de Gasc Au bout 2 mois d'utilisation bruit de roulement plus important....et là au bout de 6 mois c'est infernal
Je déconseille ces pneus
01.12.2021 de ATOMUZZA Deuxième fois que je les monte. Ce sont de très bons pneus pour un prix très raisonnable (même s'ils ont augmentés de 15€/pneu en deux ans). Ma voiture est une BMW 125i que je conduis "route-rapide" voire "énervé" en montagne et nationales. Les pneus sont très équilibrés et je n'ai aucun reproche à leur faire à part peut être le déclanchement plus rapide de l'ESP qu'avec de Bridgestone Potenza . Sous la pluie je les trouve même excellents! Sur le sec, sur ce cabrio de 234 ch, ils font également très bien leur travail. Si en revanche vous possédez plus de chevaux comme sur une 140i ou une une M2: Passez votre chemin et investissez plutôt sur du premium... Maintenant voici le secret des Dieux pour que ça fonctionne: Même sur une voiture légère prenez les en XL (charge 94) avec les flancs renforcés. Ainsi ils ne se déformeront jamais en appui et offriront donc des performances dignes de pneus premium. Ils sont forts ces Taiwanais...
30.07.2021 de VEYRAT-JOURDAN Avec les dimensions autorisées sur mon véhicule, juger du confort du pneumatique est compliqué (225/35R17).
Ce pneu est particulièrement rigide sur ses flancs, apportant ainsi une grande précision et réactivité dans la conduite (au détriment du confort).
Le grip sur chaussée sèche est impressionnant ! Je n'ai pas encore réussi à les prendre en défaut sur ce point.
En ce qui concerne la chaussée humide, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en faire une idée (d'où la note assez neutre de ma part sur ce critère).
Tout comme pour la consommation... Je manque de recule sur l'usage et le véhicule est toujours en cours de réglage, donc beaucoup de paramètres ne sont pas figés sur ce point (ce qui me fait mettre une fois de plus une notation neutre sur ce critère).
De ce que j'ai pu en faire pour le moment, ce pneumatique semble être un très bon choix (compromis) pour un véhicule qui partage son temps d'utilisation entre la route et les trackdays, en s'épargnant d'avoir à promener un jeu de roues supplémentaires.
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco. Frais de livraison pour 1 pneu commandé: 5.99 EUR. Veuillez noter qu'en cas de livraison sur une île (ex. Corse), nous facturons 6.49 EUR supplémentaires.