Conçus pour les petites voitures et les voitures compactes, les Milever MP071 pneus d'été offrent une expérience de conduite qui allie technologie de pointe, confort accru et sécurité. Ces pneus garantissent que chaque trajet soit plus fluide, plus silencieux et plus efficace, vous offrant une confiance absolue sur toutes les routes.
Technologie Silence pour la réduction du bruit Profitez d'une conduite plus silencieuse grâce à la technologie "de variation de pas et de changement de fréquence" de Milever, qui réduit le bruit des pneus de 2dB. La technologie 3D de conduction autonome avancée dans la rainure de la bande de roulement atténue encore les vibrations, assurant une circulation d'air fluide et améliorant à la fois le confort et la quiétude.
Conception d'épaule fermée pour une conduite silencieuse Le design de rainure d'épaule fermée est spécifiquement conçu pour bloquer la circulation de l'air entre les rainures de la bande de roulement, réduisant ainsi le bruit généré pendant la conduite. Cela crée un environnement de cabine serein, idéal pour les longs trajets relaxants ou les déplacements quotidiens.
Pression au sol optimisée pour plus de stabilité En simulant et en optimisant la distribution de la pression au sol, le MP071 améliore la stabilité de conduite et raccourcit les distances de freinage, vous offrant un meilleur contrôle lorsque vous en avez le plus besoin.
Évacuation efficace de l'eau Avec son système d'évacuation d'eau à haute efficacité comprenant quatre rainures principales circonférentielles, ce pneu assure une excellente évacuation de l'eau, garantissant une adhérence optimale sur sol mouillé et réduisant le risque d'aquaplanage.
Formule écoénergétique pour une efficacité maximale La dernière formule de bande de roulement en silice haute performance améliore l'adhérence tout en réduisant au minimum la résistance au roulement. Cette innovation écoénergétique augmente l'autonomie de votre véhicule jusqu'à 7%, vous offrant une conduite plus efficace et plus respectueuse de l'environnement.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Wanli Tire Co. Ltd
3 Wanli Road, Aotou Town Conghua, Guangzhou Guangdong 510940 China
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco. Frais de livraison pour 1 pneu commandé: 5.99 EUR. Veuillez noter qu'en cas de livraison sur une île (ex. Corse), nous facturons 6.49 EUR supplémentaires.