Découvrez le Révolutionnaire : Pneu MICHELIN Primacy 4
Hé là, compagnons de la route ! Si la sécurité et les performances durables sont vos priorités, vous devez découvrir le pneu MICHELIN Primacy 4. C'est comme votre fidèle acolyte, toujours là pour vous sur la route.
Sécurité Toujours à la Mode Imaginez un pneu qui ne se concentre pas seulement sur le moment présent, mais aussi sur le long terme. C'est le MICHELIN Primacy 4 pour vous. Il ne plaisante pas en matière de sécurité. Journée pluvieuse ? Pas de souci. Ce costaud est doté d'un caoutchouc haute technologie qui garantit un freinage exceptionnel sur sol mouillé. Même lorsque le pneu s'use, il continue de repousser l'eau, vous assurant ainsi sécurité et tranquillité pour vous et vos passagers.
Conçu pour Durer Plus Longtemps que les Autres La règle du jeu, c'est la longévité. Vous voulez un pneu qui tienne la distance sans compromettre les performances. Eh bien, voici le MICHELIN Primacy 4. C'est comme un ninja des pneus, répartissant les forces de vitesse, de freinage et de virage, de sorte que vous pouvez parcourir jusqu'à 20% de kilomètres en plus par rapport à son prédécesseur, le MICHELIN Primacy 3. Et pas besoin de vous inquiéter pour savoir quand il est temps de changer – le Primacy 4 est doté d'un indicateur intelligent d'usure de la bande de roulement pour vous tenir au courant.
Efficacité Énergétique au Top Nous ne parlons pas seulement de performances – parlons aussi d'efficacité énergétique. Le MICHELIN Primacy 4 n'est pas seulement un pneu ; c'est votre arme secrète contre la consommation excessive de carburant. C'est comme aider l'environnement pendant que vous conduisez. Vous pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre, mes amis.
Votre Compagnon d'Aventure Que vous affrontiez le quotidien ou partiez pour une aventure à travers le pays en famille, le MICHELIN Primacy 4 est votre meilleur allié. C'est comme l'ami cool toujours prêt à s'amuser. Avec des performances de premier ordre, une sécurité inébranlable et une durabilité exceptionnelle, c'est le pneu sur lequel vous pouvez compter, peu importe où la route vous mène.
Verdict Final
Voilà le scoop : le MICHELIN Primacy 4 n'est pas un pneu ordinaire. C'est la rockstar du monde des pneus, apportant sécurité, performances et longévité à la fête. Donc, si vous misez sur une conduite intelligente, la sécurité et un meilleur rapport qualité-prix, essayez le Primacy 4. C'est un révolutionnaire prêt à rouler chaque fois que vous l'êtes. Envie de mettre la main sur ce joyau abordable de haute qualité ? Vous pouvez acheter ou commander votre propre MICHELIN Primacy 4 sur 123pneus.fr. Il est temps de prendre la route en toute confiance et avec style !
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Business Reviews
Profil:Primacy 4
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
02/2021
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
205/50 R17 93H XL
recommandé Stärken: Bestnote auf trockener Fahrbahn.Bestnote im Verschleiss.Gut im Treibstoffverbrauch.Schwächen: Leichte Schwächen auf nasser Fahrbahn
02/2020
Auto Zeitung
205/50 R17 93H XL
Highly recommended
Avis des clients Primacy4
Moyenne de 480 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
11 688
16.01.2023 de Rey Bonne tenue de route (même sur circuit) sous la pluie ils tiennent bien aussi.
Après l'usure varie en fonction de l'utilisation mais personnellement les pneus sont a changé tout les 20000kms
16.12.2022 de Thierry Schnegg Très bons pneus bien dans la tradition de Michelin. Un peu plus chers que les autres mais durée et adhérence supérieures. Usure normale pour mon style de conduite tranquille, un peu plus que 30'000 km sur le train avant et 40'000 derrière.
Excellent, à recommander.
À noter que c'était la monte d'origine.
12.12.2022 de Antoine Très bon pneus, ils sont polyvalents, très silencieux également.
J'ai réussi à descendre ma consommation à 4,6l/100! (Peugeot 308 II 1.6l e-hdi)
Après 2 ans et 25000 km il reste encore 4 mm avant le témoin d'usure, et les pneus ont conservé leur qualité d'origine.
Seul bémol, je trouve que l'adhérence et le freinage sur route mouillée sont un peu moins bon que mes anciens Continental premium contact, mais par contre ils ne s'usent pas irrégulièrement contrairement aux Continental.
01.11.2022 de Jean-Marc Bösiger De manière générale, j'ai une conduite econo drive.
La vision de nos fondateurs, Edouard et André Michelin, a guidé le
développement de la marque MICHELIN depuis plus de 125 ans : rendre la conduite aussi simple, sûre et
confortable que possible - D'abord avec des pneus et des roues innovants, suivis de cartes routières, de
guides de voyage et de contributions pour l'amélioration de l'infrastructure routière. Parallèlement, il y a un
engagement fort par rapport à l'environnement, car la mobilité moderne doit être durable et ne pas nuire à
l'environnement.
Chaque année, le Groupe Michelin produit plus de 178 millions de pneus sur
68 sites de production dans 17 pays et exploite des réseaux commerciaux dans plus de 170 pays. Les
offres de produits sont nombreuses : de la bicyclette, de la voiture de tourisme, du camion, de la
motocyclette et des pneus de tracteur, aux pneumatiques pour les machines de terrassement de 5 tonnes.
Michelin emploie 111 700 personnes dans le monde et possède l'une des marques les plus anciennes et les
plus célèbres au monde - le légendaire Michelin Man.
Développement ciblé : MICHELIN Totale Performance
Dans le développement de nouveaux produits, Michelin poursuit fidèlement le
concept de "MICHELIN Totale Performance", soutenu par la norme rigoureuse de toujours réunir un certain
nombre de caractéristiques de performance dans un pneu, cela pour obtenir des résultats optimaux. Nous
suivons cette philosophie non seulement dans le développement de nos produits standard, mais aussi dans
le sport automobile. De nombreuses innovations techniques aident à soulager les fardeaux de
l'environnement, des conducteurs et des entreprises. Cachés dans les carcasses de pneus, les bandes de
roulement et les caoutchoucs, tout au long de leur vie, les pneus MICHELIN présentent tout leur potentiel :
ils offrent une excellente adhérence, une durée de vie plus longue et une consommation réduite en
carburant grâce à leur faible résistance au roulement.
Pour mieux comprendre les conditions d'utilisation quotidienne des
pneumatiques, Michelin a lancé, au cours de l'été 2014, un projet de recherche unique – le Laboratoire
d'Usage Routier (Road Usage Lab). Les véhicules de 3 000 conducteurs en Europe ont été équipés de
dispositifs de mesure spéciaux pour enregistrer les données sur l'utilisation des pneus. Ces résultats
précieux sont utilisés dans le développement de futurs modèles de pneus, les rendant mieux adaptés aux
besoins des conducteurs réels.
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco. Frais de livraison pour 1 pneu commandé: 5.99 EUR. Veuillez noter qu'en cas de livraison sur une île (ex. Corse), nous facturons 6.49 EUR supplémentaires.