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Michelin Latitude Tour HP 235/55 R18 100V

Michelin

Michelin Latitude Tour HP
235/55 R18 100V

Dimensions du pneu
235/55 R18 100V  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Pneus d'été
Indice de vitesse
V: Approuvé jusqu`à 240 km/h
EAN
3528706633423
Numéro de l'article
R-205169
Etiquetage des pneus
DEX
Avis des clients
EU
European Production
Liste des prix*   172,50 €
Seulement
140,69

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LAMELLES STABILIGRIP POUR UN CONFORT ET UNE SÉCURITÉ OPTIMAUX MÊME SUR ROUTES MOUILLÉES

La technologie StabiliGrip permet d'utiliser de plus nombreuses lamelles (pour une adhérence optimisée sur sol mouillé), tout en offrant une plus grande rigidité à la sculpture (pour une précision de conduite améliorée). En outre, les lamelles StabiliGrip sont également positionnées de manière à réduire le bruit produit par le pneu.

L’ARCHITECTURE "DÉFORMABLE RIGIDE" POUR PLUS DE SÉCURITÉ SUR SOL MOUILLÉ ET DE LONGÉVITÉ

Sa carcasse flexible, permettant un point de contact maximal, associée à son motif de sculpture rigide assurent au pneu une distribution uniforme de la pression sur l'ensemble des points de contact avec le sol.

Résultat : une adhérence optimale, particuièrement sur les surfaces mouillées, et une usure régulière, pour un meilleur kilométrage.

 

(1) Tests DEKRA réalisés en avril/mai 2015, à la demande de Michelin, sur un véhicule AUDI Q5 équipé en 235/60 R18. Écart entre la longévité kilométrique moyenne du pneu MICHELIN Latitude Tour HP et la longévité kilométrique moyenne des pneus concurrents : + 22 123 km vs le pneu DUNLOP SP Quattro Maxx, + 28 630 km vs le pneu PIRELLI Scorpion Verde, + 24 725 km vs le pneu CONTINENTAL ContiEcoContact 5 SUV.
(2) Tests TÜV SÜD réalisés en avril 2015 sur la dimension 235/60 R18.

Avis des clients Latitude Tour HP

Moyenne de 17 essais réalisés  N/A
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant  N/A
Kilomètres parcourus 0

02.07.2010 de lafargue
Trés déçu sur sol humide. Correcte sur neige. Un peu tôt pour noter l'usure, mais je pense que c'est son seul point fort.

09.06.2010 de jean marie dedobbeleer
Excellent pneu, rien à dire sauf peut etre usure rapide sur un lourd 4X4, et le prix souvent élevé. Je vais essayer des general grabber uhp, je viendrais vous dire ce que j'en pense

18.02.2009 de Frédéric Chambond
Après un peu plus de 15000 km parcourus avec une monte complète en latitude HP, la régularité de l'usure se confirme. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur la longévité mais celle-ci semble prometteuse puisque les pneus sont usés à 10/15%. Le véhicule réagit beaucoup plus sainement qu'avec les montes Bridgestone fournies en série. Le point le plus notable est l'amélioration en freinage et tenue de route sur chaussée glissante. Le véhicule "engage" mieux et répond plus directement aux sollicitations.La tenue de route est globalement beaucoup plus saine et rassurante. Il ne faut pas hésiter à rester aux pressions préconisées en hiver (1.8) et passer à 2 /2.2 au Printemps et en été. La tenue de route devient fabuleuse pour ce type de véhicules. L'ABS et l'ESP sont clairement moins souvent sollicités. Un excellent choix pour la route, sur les chemins glissants et dans la neige, on sent nettement plus de mordant. Dans des conditions plus extrêmes, je ne sais pas mais ce n'est pas l'usage de ce véhicule. Un pneu très fréquentable. Frédéric

25.03.2008 de Charles Berlinger
Je témoigne que ce pneu a transfiguré le comportement de l'auto. Ce modèle, connu pour être très sous-vireur voit sa tenue de route très améliorée sur le sec et encore plus spectaculairement sur le mouillé. On sent le train avant beaucoup plus incisif et directionnel. Malgré l'indice de charge plus élevé que les précédents pneus (Bridgestone Dueler 684) on pourrait s'attendre à un pneu plus bruyant et plus dur et c'est tout le contraire qui se passe ! Il est vrai que le dueler était loin d'être une référence... La motricité est très bonne. Ce changement des 4 pneus me donne l'impression de conduire une autre voiture. J'ai dû remplir les cases "neige" bien que ne l'ayant pas pratiqué dans ces conditions mais je crois qu'il ne peut faire pire que le dueler.

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*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. 

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.