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Michelin CrossClimate + 245/45 R19 102Y XL

Michelin

Michelin CrossClimate +
245/45 R19 102Y XL

Dimensions du pneu
245/45 R19 102Y XL  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Pneus toutes saisons
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse
Y: Approuvé jusqu`à 300 km/h
EAN
3528706093678
Numéro de l'article
R-402671
Etiquetage des pneus
DEX
Évaluation:
AUTO BILD
Avis des clients
EU
European Production
Liste des prix*   260,50 €
Seulement
208,89

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Michelin CrossClimate +

ARMEZ-VOUS FACE AUX ALÉAS CLIMATIQUES

Sécurité dans toutes les conditions météorologiques

  • En été: freinage sur sol sec au même niveau qu’un pneu été (1)
  • Excellente adhérence sur sol mouillé dans toutes les conditions météorologiques, été comme hiver (2)
  • En hiver, certifié pour une utilisation sur sols enneigés (3)

Mobilité sur la neige du 1er au dernier kilomètre

  • Neuf, il offre le même niveau de motricité sur la neige que les principaux pneus “premium toutes saisons” (4)
  • Usé, il délivre une motricité sur neige équivalente à celle des principaux pneus “premium toutes-saisons” à un niveau d’usure intermédiaire(4),(5)

Haut niveau de longévité

  • Excellente Longévité: dure plus longtemps que le pneu MICHELIN Energy Saver +, la référence en longévité sur le marché des pneus été (6),(7)
  • Dure 25% plus longtemps que la moyenne des pneus “premium toutes saisons” (6)

(1) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a le même niveau de freinage sur sol sec que le pneu MICHELIN CrossClimate (test réalisé par le Service Produit TÜV SÜD en septembre 2016, à la demande de Michelin, sur un véhicule VOLKSWAGEN Golf 7 équipé en 205/55 R16). Le pneu MICHELIN CrossClimate a un niveau de freinage sur sol sec équivalent au pneu été de référence (test comparatif réalisé par AutoBild sur la dimension 205/55 R16, publié le 30 septembre 2016).
(2)Noté “B” sur l’étiquetage européen adhérence sur sol mouillé.
(3) 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) certification hiver.
(4)Tests réalisés par TestWorld en Juillet 2016 à la demande de Michelin sur un véhicule Volkswagen Golf 7 équipé en 205/55R16 , par rapport aux pneus GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2 et PIRELLI Cinturato All Season.
(5) Etat “usé” signifie “2.1mm de profondeur de sculpture” et état“intermédiaire” signiifie 4mm de profondeur de sculpture.
(6)Tests réalisés par DEKRA en Juillet et Août 2016, à la demande de Michelin sur un véhicule Volkswagen Golf 7 équipé en 205/55R16 . Le marché pneus “premium toutes saisons”est constitué de pneus (GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-2, PIRELLI Cinturato All Season, VREDESTEIN Quatrac 5, NOKIAN Weatherproof, HANKOOK Kinergy 4S).
(7)MICHELIN Energy Saver+ est la référence en longévité sur le marché des pneus été, avec la meilleure note de 0,5 décernée par l’ADAC en longévité lors de son comparatif en 2015 sur la dimensions 205/55R16.*Sera confirmé au lancement commercial (tests en cours de finalisation)

Business Reviews
Profil:CrossClimate +
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
09/2020 AUTO BILD 245/45 R19 102Y XL Highly recommended

Avis des clients CrossClimate +

Moyenne de 160 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 11 349

13.01.2021 de ROBERT
Habitant en bord de mer (Bretagne), l'aspect neige n'est utilisé qu'une fois par an pour accéder aux stations de sport d'hiver et là miracle avec les cross climate + : pas de galère avec le montage des chaines : cela passe , même si l'arrière du véhicule à légèrement tendance à chasser dans les virages. En conclusion un très bon pneu pour tous les jours pour mon usage : véhicule de moyenne puissance et conduite calme.

23.08.2020 de spitz
Pneu qui vous rassure sur route mouillée, exactement ce que je recherche. Ayant une conduite éco et respectueuse des règles ce sont des pneus qui, je pense vont durer.

26.07.2020 de Martin
Pas Glop, Désagréablement surpris : ces 4 pneus CROSSCLIMATE+ créent flou important dans la direction et durant la conduite de façon permanente, ceci malgré équilibrage des 4 pneus Neufs et géométrie au laser. Je regrette vraiment les anciens PRIMACY avec lesquels ma voiture collait et accrochait à la route en temps réel. Là c'est une conduite semi flottante comme si j'avais des pneus 1er prix, alors que les CROSSCLIMATE+ coutent la peau des yeux. Pas étonnant ce flottement lors de la conduite vu que leur conception fut élaborée au départ à partir d'un concept de modèle de pneu neige qui fut étendu pour être utilisable à tout type de conduite et de climat, mais le résultat est très imparfait. Le seul point positif (et encore...) c'est qu'ils freinent 2 mètres plus court sur sol sec, néanmoins ça nécessite donc de s'adapter et d'anticiper. Je ne suis plus du tout serein au volant depuis que je les ai fait monter. J'ai eu des GOODYEAR à sculpture en V sur une précédente XM, et eux donnaient l'effet d'une conduite comme sur du billard, même s'ils s'usaient plus vite. Mon père ancien VRP a toujours monté des Michelin durant 30 ans et jamais il n'a eu d'effet de flottement comme ça dans l'accroche au sol lors de la conduite. Mais Là pour moi ces CROSSCLIMATE+ sont une grosse déception, on ne m'y reprendra plus. Je pense que de par la structure particulière du dessin de sa bande de roulement il y a peut être un défaut d'accroche au sol à la fois (sur les bords intérieurs + sur les bords extérieurs extérieurs du pneu). Sans doute sont ils bons en montagne, ou sous la neige...? Possible mais je n'ai pas testé en montagne car je n'y vais pas. Mais ces pneus ne sont pas du tout faits pour la ville, ni pas vraiment pour les routes à climat tempérés. Si c'était à refaire soit je garderais mes vieux PRIMACY usés à 70% qui eux tenaient bien la route en temps réel sur sol sec comme sur sol mouillé, ou bien je prendrais des GOODYEAR XL à sculpture en V pour le confort de conduite. Selon mon expérience vécue ces Michelin CROSSCLIMATE+ ne sont qu'un "Gros Coup de Marketing" sans plus. En tout cas depuis que j'ai fait monter ces 4 CROSSCLIMATE+ je suis désormais très méfiant au volant vu le flou dans la tenue de route et je ne suis plus du tout rassuré durant ma conduite. Donc "Mauvaise Pioche", et c'est fini pour moi Michelin, ils ne m'auront plus !!!

20.02.2020 de RAYBAUD
Tout est très bien : sécurité , confort , économie de carburant . Le reproche, à partir de 20.000 kms, bruit de roulement qui à commencé, je pensais aux roulements des roues, que j'ai fais regarder par un garagiste : Pas les roulements mais les pneus tout simplement , ah bon, déjà !!!!! Maintenant, j'en suis à 25.000 kms , j'ai quand même fait contrôler les suspensions, pas de problème de ce côté là. Confirmation que le bruit provient bien des 4 pneus, qui se sont usés et présentent des écailles , ce qui occasionne ce ronronnement . Celà commence à 50 kms et dure de plus en plus au fur et à mesure de l'augmentation de la vitesse . Celà devient extèmement DESAGREABLE . Sur autoroute , radio obligatoire ! ! ! Je suis trés déçu de ce problème, moi qui ai toujours privilégié MICHELIN . J'avais depuis de nombreuses années Pneu été et hiver avec changement chaque année . J'ai donc essayé le meilleur 4 saisons, mais bon ..... ! ! ! Je réside à DIGNE-les-BAINS, secteur de moyenne montagne Je suis maintenant obligé d'attendre au moins 2 ans pour finir d'user ces 4 pneus avec l'inconfort de bruit Je suis très déçu et je me tournerais vers une autre marque à regret

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*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. 

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.