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Michelin CrossClimate 2 215/50 R19 93T

Michelin

Michelin CrossClimate 2
215/50 R19 93T

Dimensions du pneu
215/50 R19 93T  Modifier 
Disponibilité
stock limité
Type de pneu
Pneus toutes saisons
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse
T: Approuvé jusqu`à 190 km/h
EAN
3528704331376
Numéro de l'article
R-449384
Etiquetage des pneus
DEX
Évaluation:
AUTO BILD Umwelt
AUTO BILD
Avis des clients

Liste des prix*   190,00 €
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Pneu route MICHELIN CROSSCLIMATE 2 Toutes Saisons

  • - L'expert des pneus toutes saisons[1], pour une conduite sûre partout, par tous les temps
  • - N° 1 en freinage et motricité sur sol enneigé[2][3]
  • - Leader en performances sur sol mouillé et enneigé à la limite d’usure légale[2][3][4]
  • - Le meilleur en freinage sur sol sec[5]
  • - Très grand kilométrage[6]
  • - Plus économe en carburant[7]

Roulez l’esprit tranquille, en été comme en hiver grâce à un pneu offrant des performances tout au long de l’année. Le pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 2, l'expert des pneus toutes saisons[1], est leader en freinage sur sol sec[5], en freinage et en motricité sur sol enneigé[2][3] et le meilleur en performances sur sol mouillé et enneigé à la limite d’usure légale[2][3][4]. Grâce à sa grande sécurité [1] et une consommation de carburant améliorée[7] par rapport à son prédécesseur n°1 des ventes[9], ce pneu offre une mobilité sûre du premier au dernier kilomètre, même dans des conditions hivernales changeantes.

Roulez en toute confiance par tous les temps avec l'expert des pneus toutes saisons[1] et successeur du pneu le plus vendu de sa catégorie en Europe[9]: le pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 2. Profitez du meilleur freinage sur sol sec[5] et sur sol mouillé à la limite légale d’usure[4], ainsi que des meilleures performances en freinage et en motricité sur sol enneigé [2][3] grâce à un pneu hiver certifié 3PMSF*.

*3PMSF : 3 Peak Mountain Snow Flake

Restez mobile par tous les temps avec le pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 2, offrant une sécurité du premier au dernier kilomètre[1]. Ce pneu toutes saisons est le meilleur de sa catégorie en freinage sur sols mouillé et enneigé, et en motricité sur sol enneigé lorsqu’il est testé à la limite d’usure légale[2][3][4].

Bénéficiez d’une consommation de carburant réduite[7] comparable aux standards des pneus été premium[8] avec ce pneu MICHELIN toutes saisons. Le pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 2 réduit la résistance au roulement de 10 % par rapport à son prédécesseur le plus vendu de sa catgorie[7][9], grâce à un flanc CoolRunning conçu pour améliorer l’efficacité en carburant ou l’autonomie des véhicules électriques en absorbant moins d’énergie pendant la flexion.

Michelin ne cesse d’améliorer les performances énergétiques de ses pneus. Michelin vise non seulement à réduire l’impact des pneus sur la consommation de carburant, mais aussi à accroître l’autonomie des véhicules électriques. Pour Michelin, la réduction des émissions de CO2 liées à l’utilisation de ses produits fait partie intégrante de sa stratégie. Tout en s’efforçant de diminuer le nombre de pneus nécessaires à ses clients pour parcourir un nombre donné de kilomètres.

Michelin participe à la collecte des pneus usagés dans de nombreux pays afin de les recycler. Le fabricant investit dans la R&D afin de trouver des solutions de récupération innovantes et plus efficaces. Les pneus MICHELIN usagés sont utilisés dans de nouveaux produits, par exemple dans l’asphalte des routes ou comme source d’énergie pour le chauffage urbain.

Michelin innove depuis 1889 pour contribuer à une mobilité des personnes et des biens plus sûre, plus propre et plus efficace. Un acteur de référence sur tous les marchés pneumatiques, de la compétition au tourisme. Michelin est l’une des principales marques mondiales, qui offre à chacun une meilleure façon d’avancer : c’est son épine dorsale et sa raison d’être.

(1) - Synthèse des performances - Synthèse des performances démontrée par les tests menés entre 2020 et 2021 en termes de freinage sur sol sec, freinage sur sol mouillé à l'état neuf et usé, freinage sur sol enneigé à l'état neuf et usé, motricité sur neige à l'état neuf et usé, résistance au roulement et longévité - voir les détails des tests dans les mentions légales 1,2,3,4,5,6,7- MICHELIN CrossCimate 2 obtient 6 fois la tête du classement sur 9 tests.

(2) - Test de freinage sur neige - Tests de freinage sur neige, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 30 et 10 km/h, en février 2021 (sur pneus neufs et polis à 2 mm), en dimension 205/55 R16 94V XL sur VW Golf 7 comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 (neuf : 100 %-usé : 100 %) au pneu MICHELIN CrossClimate + (neuf : 95 %-usé : 88,1 %) ; Pneu BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 92,4 % - usé : 70,9 %) ; Pneu CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 99,5 % - usé : 96,4 %) ; Pneu GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (neuf : 97,6 % - usé : 94,1 %) ; Pneu PIRELLI Cinturato All Season Plus (neuf : 81,9 % - usé : 77,0 %).

(3) - Test de motricité sur neige - Tests de motricité sur neige, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, en février 2021 (sur pneus neufs et polis à 2 mm), en dimension 205/55 R16 94V XL sur VW Golf 7 comparant MICHELIN CrossClimate 2 (neuf : 100 %-usé : 100 %) à MICHELIN CrossClimate + (neuf : 95,1%-usé : 87,5%) ; Pneu BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 84,6% - usé : 65,2%) ; Pneu CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 95,6% - usé : 91,9%) ; Pneu GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (neuf : 94,6% - usé : 90,6%) ; Pneu PIRELLI Cinturato All Season Plus (neuf : 72,0% - usé : 54,2%).

(4) - Test de freinage sur sol mouillé - Tests de freinage sur sol mouillé, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 80 et 20 km/h, entre octobre 2020 et février 2021 (usé signifie lorsque le pneu est usé sur une machine (poli) jusqu’à la profondeur de l’indicateur d’usure de la bande de roulement selon la réglementation européenne : ECE R30r03f), en dimension 205/55 R16 94V XL sur VW Golf 7 comparant MICHELIN CrossClimate 2 (neuf : 100 %-usé : 100 %) à MICHELIN CrossClimate + (neuf : 98,2%-usé : 101,1%) ; Pneu BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 103,2% - usé : 99,5%) ; Pneu CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 94,9% - usé : 96,1%) ; Pneu GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (neuf : 95% - usé : 93,5%) ; Pneu PIRELLI Cinturato All Season Plus (neuf : 96,7% - usé : 89%).

(5) - Test de freinage sur sol sec - Tests de freinage sur sol sec, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 100 et 0 km/h, en février 2021, en dimension 205/55 R16 94V XL sur VW Golf 7 comparant MICHELIN CrossClimate 2 (100 %) à MICHELIN CrossClimate + (96,2%) ; Pneu BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (98,1 %) ; Pneu CONTINENTAL AllSeasonContact (92,4 %) ; Pneu GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (89,9 %) ; Pneu PIRELLI Cinturato All Season Plus (89,4 %).

(6) - Longévité - Test de longévité réalisé par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, en décembre 2020, en dimension 205/55 R16 94V XL sur VW Golf 7 comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 (100%) ; Pneu CONTINENTAL AllSeasonContact (100,8 %) et pneu GOODYEAR Vector 4Seasons Gen-3 (108,4 %) ; Pneu BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (69,7%) ; Pneu PIRELLI Cinturato All Season Plus (96,9%). Test de longévité réalisé en conditions d’usure moyennes (D50) sur 14 460 km et une longévité extrapolée à 1,6 mm.

(7) - Résistance au roulement - Tests de résistance au roulement réalisé sur machine par Applus Idiada, à la demande de Michelin, en août 2020, en dimension 205/55 R16 94V XL, comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 (7,30 kg/t) au pneu MICHELIN CrossClimate + (8,20 kg/t) La conduite éco-responsable dépend notamment des habitudes de conduite, du véhicule ou de la pression des pneus.

(8) - Résistance au roulement - Le pneu MICHELIN CrossClimate 2 est classé « B » dans la majorité des dimensions, sur l’échelle A-B-C-D-E de l’étiquetage européen pour le critère Adhérence sur sol mouillé Ce classement est comparable à la norme des pneus d'été haut de gamme, puisque la majorité d’entre eux sont classés B et plus, selon le rapport Suivi des produits - Marché des pneus d’été haut de gamme en Europe - 2021.

(9) - Meilleure vente - Source = Panel Sell Out GFK Tourisme Toutes Saisons (Tous Tiers) - Période : 01/2020 à 12/2020. Périmètre : France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne.

Business Reviews
Profil:CrossClimate 2
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
09/2023 AUTO BILD Umwelt 215/50 R19 93T Highly recommended
09/2023 AUTO BILD 215/50 R19 93T Highly recommended

Avis des clients CrossClimate2

Moyenne de 67 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 13 340

14.11.2023 de Vieillard
J'ai pensé bien faire en mettant du michelin toute saisons puisque je suis souvent à la montagne l'hiver. Qu'elle erreurs, je me retrouve avec une c5 qui est très limite en virage sur route mouillé et qui chante sur le sec à la moindre sollicitation. Je précise que je n'ai pas de problème amortisseur ou autre. On ne peut conduire autrement qu'en conduite pépère.

31.07.2023 de RAYMOND
J'avais parcouru 67000 kms avec les pneus Michelin Crossclimate 1. Lors du remplacement, ces derniers n'étant plus disponibles, j'ai choisis les Michelin Crossclimate 2, et là, grosse surprise: au bout de 23000 kms ceux-ci sont complètement HS. Les témoins d'usures sont dépassés, il n'y a pratiquement plus de sculpture.

17.08.2022 de Humfrey
Grande expérience de conduite sur plusieurs véhicule, ainsi qu'en compétition. Les pneus 4 saisons de Michelin sont très peu sécurisant sur route mouillée. J'ai pourtant une voiture AWD Je trouve cela honteux et ne rachèterai plus cette marque de pneumatique.

03.08.2022 de De Jonge
C'est la 2ème fois que j'achète ces pneus et toujours satisfait en comparaison des pneus d'origine qui étaient des Pirelli

Voir plus de commentaires

*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. 

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
Frais de livraison pour 1 pneu commandé: 5.99 EUR. Veuillez noter qu'en cas de livraison sur une île (ex. Corse), nous facturons 6.49 EUR supplémentaires.