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Michelin CrossClimate 2 SUV 235/60 R18 103T

Michelin

Michelin CrossClimate 2 SUV
235/60 R18 103T

Dimensions du pneu
235/60 R18 103T  Modifier 
Disponibilité
En stock
Type de pneu
Pneus toutes saisons
Marquage M+S
avec symbole du flocon de neige
Indice de vitesse
T: Approuvé jusqu`à 190 km/h
EAN
3528709646307
Numéro de l'article
R-501394
Etiquetage des pneus
DEX
Évaluation:
AUTO BILD - allrad
Avis des clients

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Pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV toutes saisons

  • - Le pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV, conçu pour toutes les saisons
  • - L'expert des pneus toutes saisons pour SUV[1]
  • - Certifié pour la conduite en hiver (marquage 3PMSF - 3 Peak Mountain Snow Flake)
  • - Meilleures performances sur sol mouillé et enneigé, neuf et à la limite d’usure légale[3][4][5]
  • - Meilleur freinage sur sol sec[6]
  • - Meilleure longévité, sans compromis sur la sécurité[7]

Choisissez un pneu SUV fiable par tous les temps. Le pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV a été spécifiquement conçu pour optimiser votre sécurité tout au long de l’année. Affrontez les gelées matinales en toute confiance avec ce pneu toutes saisons polyvalent, qui appartient à la famille de pneus la plus vendue en Europe[2]. Faites face aux conditions météo et maximisez le potentiel de votre SUV avec l'expert des pneus toutes saisons[1]. Comme il offre les meilleures performances de freinage sur sol sec, mouillé et enneigé, vous pouvez maitriser les conditions climatiques changeantes et gagner du temps, et de l’argent, en ne faisant pas de changement de pneus saisonniers [1].

Prenez la route toute l’année, quelle que soit la météo avec le pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV, l'expert des pneus SUV toutes saisons[1]. Il fait partie de la famille de pneus la plus vendue en Europe[2]. Doté des technologies MICHELIN EverGrip, il offre le meilleur freinage sur sol sec, mouillé ou enneigé[3][5][6]. Comparé à ses principaux concurrents, ce pneu certifié 3PMSF offre une motricité sur neige supérieure de près de 20 %[4], et une distance de freinage plus courte de 5 mètres en moyenne sur sol enneigé [3], et de 2 mètres sur sol mouillé[5].

Vous pouvez compter sur le pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV, le meilleur pneu toutes saisons, en termes de sécurité faite pour durer[1]. Comparé à ses principaux concurrents, ce pneu SUV offre une longévité supérieure de 5 000 kilomètres en moyenne[7], tout en maintenant un niveau de sécurité très élevé dans toutes les conditions climatiques[1]. Il est doté de rainures en V pour une meilleure évacuation de l’eau, et de la technologie MaxTouch Construction pour une répartition homogène de la pression dans la zone de contact au sol. La longévité est ainsi accrue sans compromis sur la sécurité.

Michelin s’engage à protéger le climat et la biodiversité et à réduire son empreinte environnementale: Michelin améliore en continu les performances énergétiques de ses pneus. Michelin vise non seulement à réduire l’impact des pneus sur la consommation de carburant, mais aussi à augmenter l’autonomie des véhicules électriques. La réduction des émissions de CO2 associées à l’utilisation de ses produits fait partie intégrante de sa stratégie et permet à ses clients de réduire le nombre de pneus nécessaires pour parcourir le même nombre de kilomètres.

Michelin participe à la collecte des pneus usagés dans de nombreux pays afin de les recycler. Le fabricant investit dans la R&D pour trouver des solutions de récupération innovantes et plus efficaces. Les pneus MICHELIN en fin de vie sont récupérés et valorisés sous forme de nouveaux produits tels que des routes, ou sous forme d’énergie utilisée en chauffage urbain par exemple.

Nous innovons et vous accompagnons depuis 130 ans : Michelin innove depuis 1889 pour une mobilité des biens et des personnes plus sûre, plus efficace et plus respectueuse de l'environnement. Acteur de référence sur tous les marchés du pneu, sur route comme sur piste. La marque Michelin compte parmi les plus grandes marques mondiales. Offrir à chacun une meilleure façon d’avancer : voici la raison d’être du groupe Michelin.

[1] Synthèse des performances – Synthèse des performances démontrée par les tests menés entre 2020 et 2021 en termes de freinage sur sol sec, freinage sur sol mouillé à l'état neuf et usé, freinage sur sol enneigé à l'état neuf et usé, motricité sur neige à l'état neuf et usé et longévité– voir les détails des tests dans les mentions légales 2, 3, 4, 5, 6, 7 – le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV obtient 8 fois la tête du classement sur 8 tests. Limite légale d'usure ou « usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.

[2] Best seller - Sources : Panel Ventes Sell Out GFK Tourisme Toutes Saisons (Tous Tiers) - Période : 01/2021 à 12/2021 - Périmètre : Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Turquie, Grèce, Pologne, Roumanie. Et Panel Ventes Sell Out Lizeo Tourisme Toutes Saisons (Tous Tiers) - Période : 01/2021 à 12/2021 - Périmètre : France.

[3] Tests de freinage sur neige - Tests de freinage sur neige, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 50 et 0 km/h, en octobre 2021 - Janvier 2022 (sur pneus neufs et rabotés à 2 mm), en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur véhicules Audi Q5 40TDI 204hp, Audi Q5 50TFSIe 300hp comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV (neuf : 30,5m - usé : 38,4m) versus BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 37,1 m - usé : 57,3 m) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 32,6 m - usé : 46,0 m) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (neuf : 33,9 m - usé : 45,8 m) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (neuf: 42,5 m - usé : 62,7 m). Extrapolation du résultat 30-10 km/h en 50-0 km/h basée sur la moyenne des décélarations mesurées lors des tests de mesures de distance de freinage effectués.

[4] Tests de motricité sur neige - Tests de motricité sur neige, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 5 et 30 km/h, en Octobre 2021 et Janvier 2022 (usé signifie lorsque le pneu est usé sur une machine (raboté) jusqu’à la profondeur de l’indicateur d’usure de la bande de roulement selon la réglementation européenne : ECE R30r03f), en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur véhicules Audi Q5 40TDI 204hp, Audi Q5 50TFSIe 300hp comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV (neuf: 100% - usé : 100%) versus BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf :75,2% - usé : 67,3%) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 93,4% - usé :84,1%) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (neuf : 88,8% - usé : 80,9%) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (neuf: 64,3% - usé : 46,3%). Calculs basés sur la moyenne des accélérations mesurées lors des tests réalisés entre 5 et 30 km/h.

[5] Tests de freinage sur sol mouillé - Tests de freinage sur sol mouillé, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 80 et 20 km/h, en Octobre 2021 et Janvier 2022 (sur pneus neufs et rabotés à 2 mm), en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur véhicules Audi Q5 40TDI 204hp, Audi Q5 50TFSIe 300hp comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV (neuf : 26,5m - usé : 37,3m) versus BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 27,5 m - usé : 37,9 m) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 28,0m - usé : 40,7 m) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (neuf : 27,7 m - usé : 37,6 m) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (neuf : 30,4 m - usé : 41,3 m). Moyenne des performances sur sols haut et bas mu (µ) avec deux plages de températures différentes.

[6] Tests de freinage sur sol sec - Tests de freinage sur sol sec, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 100 et 0 km/h, en Octobre 2021 et Janvier 2022 en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur véhicules Audi Q5 40TDI 204hp, Audi Q5 50TFSIe 300hp comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV (34,7m) versus BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (36,0 m) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (36,1 m) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (36,3 m) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (36,6m).

[7] Longévité - Test de longévité réalisé par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, en Janvier 2022, en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur un véhicule HYUNDAI Santa Fé 2.2 l. CRDI comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV (est. 34 093 km) versus BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (est. -15 124 km) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (est. -2 401km) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (est. -1 440 km) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (-1 543 km). Test de longévité réalisé en conditions d’usure moyennes (D50) sur 11 568 km et une longévité extrapolée à 1,6 mm.Les résultats actuels peuvent varier selon la route et les conditions météorologiques.

Business Reviews
Profil:CrossClimate 2 SUV
Date du test Testé par Taille de pneumatiques d'essai Résultat du test Évaluation Certificat d'essai
09/2023 AUTO BILD - allrad 235/60 R18 103T Highly recommended

Avis des clients CrossClimate2SUV

Moyenne de 17 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus 15 706

06.05.2023 de Roussaux
conduite souple avec priorité aux changements de vitesse qu'au freinage. Habitude du parcours montagne été comme hiver. changement en nette amélioration depuis que la voiture est chaussée de michelin cross climate

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*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés. 

**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco.
Frais de livraison pour 1 pneu commandé: 5.99 EUR. Veuillez noter qu'en cas de livraison sur une île (ex. Corse), nous facturons 6.49 EUR supplémentaires.