Metzeler Tourance NEXT
Le nouveau Tourance NEXT, le pneu Enduro Route avec lequel vous relèverez tous les défis quelles que soient les conditions.
La dernière génération de pneus Enduro Route avec de nouveaux composés, profils, structure et bande de roulement pour des niveaux de stabilité, de sécurité sur le mouillé et de longévité inégalés.
- Grip sur mouillé et stabilité améliorés
- Meilleure longévité par rapport au Tourance EXP
- Composé double pour les dimensions arrière
- Idéal pour les dernières motos d’Enduro route et « d’Aventure »
- Premier équipement de la nouvelle BMW R 1200 GS
Caractéristiques des pneus
Propriétés
- Bande de roulement optimisée
- Nouvelle solution de composé double
- Forme et disposition des rainures différenciées
Effets
- Usure plus régulière
- Grip sur mouillé
- Évacuation de l'eau, le composé est toujours en contact avec l’asphalte
Bénéfices Clients
- Meilleure longévité
- Adhérence sur mouillé
- Sentiment de sécurité sur mouillé
Avis des clients TouranceNEXT
Moyenne de 380 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
7 188
16.08.2023 de philippe david
monté sur une 1200 gs de 2009 , utilisation principalement en montagne, massif central, alpes , corse, sur le sec ou le mouillé une adhérence parfaite, presque toujours en duo avec les 3 valises pleines, 10 000kms avec, c'est un exploit ( par rapport a la monte précédente en m......n ou là, il a fallu changer pour cause d'usure prématuré même pas 5000kms ), adopté, je ne changerai plus
13.11.2022 de Yves
A mon humble avis, parmi les meilleurs pneus trial/GT, je n’ai jamais eu de mauvaises surprises, 4 ène monte et je reprendrai ce modèle sans hésiter
25.12.2020 de Marc Kolly
Je fais partie des motards qui vont assez vite, c'est un excellent pneu, aussi bien avant qu'arrière. j'en remonte.
13.08.2020 de Pablo
Au demeurant pas de soucis particulier, bonne tenue sur l'angle, silencieux, usure mesurée.
Par contre je ne suis pas en confiance avec le pneu avant qui ne supporte pas les raccords de chaussée, les ornières et autre rafistolages de route comme on en voit tant sur nos routes. Jamais vraiment dangereux, mais je n'aime pas avoir l'avant qui fait ce qu'il veut en dansant au gré des embûches du revêtement routier.
Pour l'arrière RAS.
Je ne remonterai pas cette monte.
Voir plus de commentaires