Note:
Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
HankookVentus Prime 2 K115 225/50 R17 94W SBL
Hankook -
Hankook fabrique des pneumatiques haute-performance de qualité supérieure pour une vaste gamme de catégories de véhicules, des voitures aux camions, ainsi que pour les sports mécaniques. La majeure partie du développement et de la production se déroule en Europe pour le marché européen, y compris l'équipement d'origine pour Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche et VW.
Pneus Hankook Ventus Prime 2 K115 Hautes Performances pour Voitures de Luxe
Vous cherchez des pneus géniaux pour votre voiture de luxe ou exécutive ? Découvrez les Hankook Ventus Prime 2 K115 ! Ces pneus sont incroyables en termes d'adhérence et de performance, remplis de technologies de pointe et d'un design ingénieux. Voici pourquoi vous allez les adorer :
Excellente adhérence à haute vitesse grâce au motif de bande de roulement unique en « dent de jaguar ».
Maniabilité exceptionnelle sur sol mouillé et sec grâce au profil triple rayon et à la technologie GripTech™.
Meilleure performance de freinage pour une sécurité accrue, même sous la pluie.
Efficacité énergétique améliorée grâce à un nouveau composé plus intelligent.
Ces pneus ne se limitent pas à leurs fonctionnalités sophistiquées. Les Ventus Prime 2 K115 offrent une sensation de solidité dans les virages, vous procurant une stabilité rassurante, et assurent une conduite douce, quel que soit le temps. De plus, ils offrent un excellent rapport qualité-prix.
Avec ces merveilles sur votre voiture, vous ne conduisez pas seulement, vous planez. Faites confiance aux Hankook Ventus Prime 2 K115 pour vous maintenir en sécurité sur la route, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Offrez à votre voiture la mise à niveau qu'elle mérite et découvrez une performance de premier ordre comme jamais auparavant.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Business Reviews
Profil:Ventus Prime 2 K115
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
03/2015
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
225/50 R17 94W SBL
recommandé + Gut auf trockener Fahrbahn. + Gut im Treibstoffverbrauch. + Gut im Verschleiss. - Leichte Schwächen auf nasser Fahrbahn. - Schwächen im Treibstoffverbrauch.
Avis des clients VentusPrime2K115
Moyenne de 2 524 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
10 112
10.02.2020 de fab Très bonne adhérence sur route mouillée et sur sol sec.
24.11.2018 de DUBOURG Sur ma voiture mercedes classe A 180 cdi de 2010, ces pneus conviennent très bien, ils son très sécurisant, pas de glissade intempestive,
excellente tenue de route. Dans les ronds points mouillés le véhicule reste facilement contrôlables si le sol est gras. pour moi excellent pneus.
14.11.2018 de David.M Très satisfait de ces pneus , j en prendrais certainement d autres
22.09.2017 de Joel POLSINELLI Anomalies détectées immédiatement après montage des pneus :
Mise en défaut des contrôleurs de pressions
(incompatibilité avec système anti-crevaison du pneu ?).
Déportation du véhicule dans les virages à basses vitesses
(ex: rond-points)
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco. Frais de livraison pour 1 pneu commandé: 5.99 EUR. Veuillez noter qu'en cas de livraison sur une île (ex. Corse), nous facturons 6.49 EUR supplémentaires.