Note:
Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
HankookOptimo K715 155/80 R13 79T SBL
Hankook -
Hankook fabrique des pneumatiques haute-performance de qualité supérieure pour une vaste gamme de catégories de véhicules, des voitures aux camions, ainsi que pour les sports mécaniques. La majeure partie du développement et de la production se déroule en Europe pour le marché européen, y compris l'équipement d'origine pour Audi, BMW, Mercedes-Benz, Porsche et VW.
Boostez votre Voiture de Sport Compacte avec le Hankook Optimo K715 !
Vous cherchez un pneu qui offrira à votre voiture de sport compacte une conduite fluide sans faire exploser votre budget ? Permettez-moi de vous présenter le Hankook Optimo K715 ! C'est comme le MVP des pneus pour ceux qui veulent de la qualité sans le prix élevé.
Voici pourquoi l'Optimo K715 est le vrai deal :
Maniabilité Excellente : Grâce à une technologie de pointe, ce pneu a un motif de bande de roulement qui vous fera vous sentir comme un patron sur la route. Que vous soyez en croisière ou en train de prendre des virages serrés, vous conduirez avec confiance.
Confort de Conduite : Dites adieu aux trajets bruyants et cahoteux. L'Optimo K715 vous offre une conduite confortable et silencieuse qui vous donnera l'impression de flotter sur des nuages.
Prêt pour la Pluie : Ne laissez pas un peu de pluie gâcher votre conduite. Avec quatre canaux droits, ce pneu éjecte l'eau, vous offrant une adhérence impressionnante même sur routes mouillées. Pas de glissade ici !
Économies Assurées : Qui n'aime pas économiser de l'argent ? Avec l'Optimo K715, vous ferez plus de kilomètres avec votre argent et moins de passages à la station-service. C'est une situation gagnant-gagnant !
Alors, que vous rouliez en ville ou preniez la route, le Hankook Optimo K715 est le pneu qu'il vous faut. Ne vous contentez de rien de moins – améliorez votre conduite et ressentez la différence dès aujourd'hui !
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients OPTIMOK715
Moyenne de 477 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
9 018
19.01.2020 de haas bonjour,je suis tres content de ses pneus que j'ai par ailleurs acheté a plusieurs reprise mon vehicule a plus de 300000 km et j' ai fait fait 200000 km avec cette marque de pneu dont je fait en moyenne entre 20000 et25000km avec un train de pneu
06.12.2019 de Rolland J'ai annulé la commande après plus de 8 jours sans nouvelle de votre part sur l'absence dans vos stocks de la pièce commandée....
Et aujourd'hui vous me demandez de juger le pneu que vous ne m'avez pas envoyé!!!
Vous venez de me convaincre de ne plus jamais commander quoique ce soit dans une entreprise aussi bien organisée que 123pneus.com.
Dommage que ce sera probablement un robot qui "poubellera" cette réponse parce que le "cher" client n'aura pas correctement rempli les cases du test...
09.10.2019 de M Pneus montés sur aixam qui roule bien.
21.07.2016 de corentin bon rapport qualité prix .bonne tenue de route et asser résistant a l usure
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco. Frais de livraison pour 1 pneu commandé: 5.99 EUR. Veuillez noter qu'en cas de livraison sur une île (ex. Corse), nous facturons 6.49 EUR supplémentaires.