Le nouvel pneu hiver non clouté dessiné pour assurer au passager des véhicules une puissante adhérence sur la neige et la glace avec une technologie améliorée pour la sculpture du pneu. Laissez ce véritable expert de l’hiver être votre partenaire fiable pour l’hiver.
Adhérence améliorée sur la neige et la glace
Excellente maniabilité sur les routes couvertes de neige
Amélioration des caractéristiques de maniabilité sur les routes sèches
Adhérence améliorée sur la neige et la glace
L’Altimax Winter 3 arrive avec un concept de motif amélioré et armé d’une multitude de bords adhérents qui aident pour une puissante adhérence sur la neige et la glace.
Excellente maniabilité sur les routes couvertes de neige
Les bords adhérents du motif sont positionnés à des angles variables pour assurer une traction exceptionnelle pour une conduite dans toutes les directions. La structure spécifique de la sculpture bloque efficacement la neige pour une meilleure adhérence et une stabilité dans les virages
Amélioration des caractéristiques de maniabilité sur les routes sèches
Conçu pour permettre une meilleure transmission des forces, les dessins de la sculpture améliorent significativement la maniabilité du pneu et spécialement sur les routes sèches.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus. Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco. Frais de livraison pour 1 pneu commandé: 5.99 EUR. Veuillez noter qu'en cas de livraison sur une île (ex. Corse), nous facturons 6.49 EUR supplémentaires.