Le parfait équilibre entre performances, consommation de carburant et kilométrage.
Le EcoControl HP garantit une excellente tenue de route et possède un potentiel kilométrique élevé, tout en demeurant abordable.
Ce pneu à faible consommation de carburant offre une excellente capacité de freinage sur route sèche comme sur route mouillée.
Freinage plus court sur route sèche
Freinage plus court sur route mouillée
Diminution de la consommation de carburant
Kilométrage élevé
Performances équilibrées
Freinage plus court sur route sèche. Pour une conduite sous contrôle en toutes situations. L'EcoControl HP augmente le contact avec la route sous l'action du freinage, ce qui permet de réduire la distance d'arrêt sur route sèche de 3 mètres par rapport à ses concurrents*.
Freinage plus court sur route mouillée. Pour diminuer les coûts liés à la consommation de carburant et les émissions de CO2 . Grâce à sa construction hautes performances et sa construction EcoTread, l'EcoControl HP nécessite moins d'énergie pour rouler. Des tests indépendants ont montré que l'EcoControl HP enregistre une résistance au roulement inférieure de 9 % à celle de pneus concurrents testés.*
Diminution de la consommation de carburant. Pour diminuer les coûts liés à la consommation de carburant et les émissions de CO2 . Grâce à sa construction hautes performances et sa construction EcoTread, l'EcoControl HP nécessite moins d'énergie pour rouler. Des tests indépendants ont montré que l'EcoControl HP enregistre une résistance au roulement inférieure de 9 % à celle de pneus concurrents testés.*
Kilométrage élevé. Performances et longévité Grâce à des mélanges résistants à l'usure et à une distribution homogène des sculptures, l'usure du pneu est lente et régulière, offrant ainsi un meilleur rapport kilométrage/coût.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Business Reviews
Profil:EcoControl HP
Date du test
Testé par
Taille de pneumatiques d'essai
Résultat du test
Évaluation
Certificat d'essai
02/2013
TCS - Technik, Umwelt und Wirtschaft
195/55 R15 85H
très recommandé + pneu très équilibré + bon dans toutes les disciplines touchant à la sécurité
Avis des clients EcoControlHP
Moyenne de 931 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
8 705
15.01.2020 de Magdenel Je suis enseignant de la conduite et de la sécurité routière....
04.01.2019 de lolo très bon rapport qualité prix rien a redire
04.10.2018 de Schilling Grip vraiment excellent. J'ai participé à in rallye dans les Alpes et les pneus n'ont jamais été pris en défaut. Nettement meilleurs que les pneus précédents.
12.08.2017 de Pascal Pneus très silencieux mais la qualité de fabrication est un peu juste je préfère les Hancock
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés.
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco. Frais de livraison pour 1 pneu commandé: 5.99 EUR. Veuillez noter qu'en cas de livraison sur une île (ex. Corse), nous facturons 6.49 EUR supplémentaires.