Continental WinterContact 8 S 275/40 R22 107V XL EVc
Nouveau
Note:
Le prix s'applique aux pneus sans jantes. En fonction de la dimension du pneu, le motif de la jante peut varier.
ContinentalWinterContact 8 S 275/40 R22 107V XL EVc
Continental -
Conception allemande. Continental propose des pneus premium réputés pour leurs prestations au freinage et leur niveau de sécurité exceptionnel.
Conquérir les Routes d'Hiver avec les Pneus Continental WinterContact 8 S
L'hiver est là, et tandis que certains se dirigent vers les pistes, vous préférez dévorer les routes. Découvrez le Continental WinterContact 8 S, votre pneu de choix pour affronter les routes hivernales.
Pourquoi choisir le WinterContact 8 S ?
Traction impressionnante sur la neige : Ressentez l'adhérence et restez stable, même sur les surfaces les plus glissantes.
Maniabilité exceptionnelle sur routes sèches en hiver : Profitez d'une conduite super sportive, quelle que soit la saison.
Freinage sur sol mouillé de premier ordre : Conduisez en toute confiance, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau.
Ce pneu est fait pour ceux qui veulent ressentir la route. Avec des lamelles et des rainures avancées, il vous garde connecté que vous naviguiez en ville ou sur des routes de campagne.
Quand la conduite sportive est votre truc
Vous voulez pousser votre voiture à ses limites ? Le WinterContact 8 S est là pour vous. Il offre une direction précise dans les conditions hivernales les plus difficiles. Son design innovant signifie une maniabilité dynamique et sportive fiable, surtout sur les routes sèches en hiver.
Prêt pour les surprises de l'hiver
L'hiver peut vous réserver des surprises, mais le WinterContact 8 S est prêt. Notre technologie de composé spécial pour l'hiver, avec sa matrice polymère unique et son remplissage de silice, vous offre un excellent freinage sur sol mouillé sans sacrifier l'efficacité énergétique. Sécurité et efficacité ? Absolument !
Compatible avec les véhicules électriques
Vous conduisez électrique ? Pas de soucis ! Le WinterContact 8 S est compatible avec les véhicules électriques, parfait pour les voitures électriques, les hybrides, et les bons vieux moteurs à combustion.
Quand les routes hivernales appellent, soyez prêt à rouler avec le Continental WinterContact 8 S. Ce n'est pas juste un pneu ; c'est votre compagnon de conduite hivernale.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés.
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco. Frais de livraison pour 1 pneu commandé: 5.99 EUR. Veuillez noter qu'en cas de livraison sur une île (ex. Corse), nous facturons 6.49 EUR supplémentaires.