Continental -
Conception allemande. Continental propose des pneus premium réputés pour leurs prestations au freinage et leur niveau de sécurité exceptionnel.
Envie d'explorer cet hiver ? Le Continental VikingContact 8 est votre pneu idéal pour toutes vos aventures par temps froid. Il est conçu pour affronter tout ce que l'hiver peut vous offrir, de la neige et de la glace à la boue et à la pluie.
Pourquoi choisir le VikingContact 8 ?
Nouveau design cool : Avec des lamelles à trois couches, ce pneu peut affronter la glace, la boue, la neige et les routes mouillées comme un champion.
Conduite super douce : Le composé de bande de roulement nordique de nouvelle génération réduit la résistance au roulement, vous offrant une conduite douce et économe en énergie.
Confort silencieux : Le design avancé de la bande de roulement réduit le bruit, vous permettant de profiter d'une conduite paisible même dans les pires conditions hivernales.
Quand l'hiver devient sauvage, le VikingContact 8 vous garde en sécurité. Ses lamelles 3D, ses bords pour la neige et son design spécial de l'épaule affrontent toutes sortes de conditions hivernales. De plus, la technologie du composé nordique s'adapte à toutes les températures hivernales.
Un long voyage en vue ? Pas de soucis. La construction robuste du VikingContact 8 aide à prolonger l'autonomie de votre batterie et réduit la consommation de carburant. Le composé de bande de roulement de nouvelle génération réduit la déformation du pneu, rendant votre trajet plus efficace.
Et quand il fait tempête dehors, ce pneu reste silencieux. Le concept de bande de roulement amélioré optimise l'interaction entre le pneu et la route, réduisant le bruit à toutes les vitesses. Il est parfait aussi pour les véhicules électriques, avec une cote de bruit "A" pour toutes les tailles.
Prêt pour l'avenir ? Le VikingContact 8 l'est. Il est compatible avec les véhicules électriques, hybrides et à moteur à combustion.
Alors, préparez-vous pour l'hiver avec le Continental VikingContact 8. Sûr, silencieux et efficace – c'est le pneu qui vous permet d'explorer davantage, de stresser moins et de vraiment profiter du trajet.
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco. Frais de livraison pour 1 pneu commandé: 5.99 EUR. Veuillez noter qu'en cas de livraison sur une île (ex. Corse), nous facturons 6.49 EUR supplémentaires.