Moyenne de 422 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
10 184
18.10.2020 de Epstein
Très bon pneus pour un style de conduite "grip" que ce soit en temps sec ou mouillé. La durée de vie du pneu risque de chuter si vous prévoyez de drifter.
15.11.2019 de Lému
Pneus qui ont très avantageusement remplacé des rainsport 3. Bruit de roulement acceptable, excellent au freinage, y compris sur le pluie. Tenue de route sans reproche sur le sec, y compris en fin de vie. Sur route mouillée très rassurant, par contre sur route vraiment saturée en eau, je le trouve assez "flottant" mais je pense que ce n est qu une impression, c est le seul pneu avec lequel je n ai jamais décroché de maniere involontaire. Cher mais on en a pour son argent. RASniveau conso d essence, longévité tres correcte pour un opneu sport.
Sur la neige a oublier. Habitant dans l est je passe sur du Goodyear 4 saison maissi je retrouve un climat plus tempéré je retourne sur du sport contact 5 ou son descendant.
11.11.2019 de Patois
Pas de reliefs sur le pneu neuf usé en une saison ! De l arnaque!
23.08.2019 de Leconge
Je recommande très spécialement les sportcontact 5 de continental !
Mon véhicule est une grande berline qui pèse 2 tonnes, elle est équipé du 4matic (4 roues motrices permanent 60% ar/ 40% av) avec la boite automatique 7g-tronic, et malgré une puissance confortable de 231 cv et un couple de 55 mkg, j'ai réussi à faire 42.000 km avec ces pneus "sport", en comptant une permutation en croix à mi-usure, remplacement systématique par 4 (j'arrive à la même usure sur les 4 pneus à peu de chose près).
Je surgonfle légèrement mes pneus (2,8 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière, soit 0,2 bars de plus)
J'opte plutôt pour une conduite confort mais je joue parfois avec l'accélérateur si c'est nécessaire.
Sur le sec, rien à dire
Sur le mouillé, rien à dire non plus (bon, les 4 roues motrices aident bien aussi, mais les sportcontact5 ne décrochent pas d'un poil, même en sortie de giratoire ou en virage serré)
Sur la neige, r.a.s, il faut le faire exprès pour les faire décrocher (encore une fois, le poids de la voiture, les 4 roues motrices et l'électronique embarqué n'y sont pas pour rien ...), avec une autre voiture, ça peut être tout le contraire ...
Je reprendrai ces pneus et j'espère que continental sortira bientôt les sportcontact6 dans ma dimension ...
Voir plus de commentaires