Excellentes performances de traction et de freinage sur neige et sur boue grâce à la nouvelle géométrie des sculptures.*
* Comparé à son prédécesseur, le Dueler A/T 694. Sur la base de tests internes menés au centre d’essai Bridgestone à Rome en octobre 2015 avec la dimension 265/70 R16.
Conception unique de la bande de roulement
Conception unique du composé de gomme de la bande de roulement, de la forme des pavés et du matériau de renforcement pour atteindre un bon niveau dans toutes les conditions : sur route, hors route et sur neige.
Tout aussi efficace sur route
Rainures et barrettes améliorées pour une meilleure évacuation de l’eau afin de supporter divers types de revêtements et conditions météo.
Étiquetage UE des pneus / Classes d’efficacité
L’Union Européenne a mis en place une nouvelle étiquette pneu UE via une régulation (N° 1222/2009) qui est identique pour les états membres de l’UE. Celle-ci s’applique pour les pneus de voitures individuelles ainsi que pour les pneus de véhicules commerciaux légers et lourds produits après le 01/07/2012.
Trois domaines différents sont testés : la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit que les pneus font sur la route au roulement.
Les pneus suivants ne sont pas concernés par l’étiquette pneu UE : pneus rechapés, pneus hors-piste professionnels, pneus avec des dispositifs supplémentaires pour augmenter la traction, comme les pneus cloutés, pneus d’urgence de type T, pneus spéciaux pour les véhicules qui ont été enregistrés pour la première fois avant le 1er octobre 1990, pneus avec une vitesse maximale autorisée de 80 km/h, pneus pour jantes avec un diamètre nominal de 254 mm ou moins, ou bien 635 mm ou plus. Avec cette régulation, l’Union Européenne poursuit le but de promouvoir l’efficience économique et écologique sur la route, en améliorant à la fois la sécurité de la route, et en fournissant également aux consommateurs plus de transparence sur les produits et en les aidant à prendre une décision.
Durant cette mise en place, les experts critiquent le fait que l’étiquette pneu UE montre malheureusement trop peu d’informations produit. A part la résistance au roulement, l’accroche sur mouillé et le bruit, qui sont ce sur quoi l’étiquette pneu UE se concentre, les pneus ont des propriétés bien plus importantes et sécuritaires que celles indiquées, comme les caractéristiques d’aquaplaning, la stabilité de conduite, la durée de vie, les caractéristiques de freinage sur routes sèches et mouillées, le comportement en conditions hivernales, etc.
Les fabricants de pneus nous informent que les résultats des tests de diverses institutions et journaux restent importants pour le consommateur final. Ces tests se concentrent généralement sur les caractéristiques du produit qui sont pertinentes pour la sécurité, et pas seulement sur celles que l’étiquette pneu UE affiche sur l’étiquette, ce qui est toujours important pour l’utilisateur final.
Avis des clients Dueler A/T 001
Moyenne de 14 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
8 557
28.12.2021 de lejeune bien que je n'arrive pas à les mettre, je ne mets que 4 étoiles à ce pneu qui s'use trop vite. Contrairement aux précédents (2 trains successifs de dueller 694 AT, qui ont été jusqu'à 100 000 km (!), je ne suis pas loin du témoin alors que je n'ai parcouru que 40 000 km. Nous n'avons pas changé de style de conduite. Très déçu. je vais très certainement changer .
02.11.2020 de Dhome J’utilise mon L200 pour tous usages à la campagne principalement, occasionnellement dans bois et champs. Je n’ai jamais été pris en défaut avec ces pneus malgré une grosse tendance de ce véhicule à survirer sur toute grasse ou mouillée
15.12.2019 de DUCHANGE Pneu très polyvalent et adapté en 4x4 boue et glissant. Sur route, le véhicule est lourd et la conduite doit le prendre en compte.
09.07.2019 de grosbout le kilométrage peut paraître assez faible par rapport à l'usure mais je précise que j'habite les hautes-Alpes dans une station de sports d'hiver
le revêtement est spécialement étudié pour l'hiver et pour assurer une bonne tenue de route sur la neige d'ou une usure prématurée
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés.
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco. Frais de livraison pour 1 pneu commandé: 5.99 EUR. Veuillez noter qu'en cas de livraison sur une île (ex. Corse), nous facturons 6.49 EUR supplémentaires.