Bridgestone, le leader mondial des pneus et du caoutchouc, se démarque par
la qualité exceptionnelle de ses produits, par leur niveau de sécurité ainsi que par son engagement en
faveur du développement durable et de l’innovation.
L’entreprise fabrique des pneus destinés aux voitures de tourisme, aux
SUV/4x4, aux véhicules utilitaires, aux camions, aux bus, aux motos, au matériel du génie civil et aux
machines agricoles. Bridgestone mène des activités de recherche et de développement dans tous les
domaines afin de proposer des produits alliant sécurité et technologies innovantes.
La nouvelle technologie Run Flat et le pneu DriveGuard ont par exemple
révolutionné Bridgestone. En cas de crevaison, ce pneu permet au conducteur de garder le contrôle sur son
véhicule et de continuer à rouler en toute sécurité, et ce, jusqu’à une vitesse maximale de 80 km/h. Les
pneus DriveGuard peuvent être montés sur la quasi-totalité des véhicules équipés d’un système de
surveillance de la pression des pneus (TPMS).
Développement durable: environnement et engagement
Bridgestone n’excelle pas seulement dans le domaine de la sécurité, mais
aussi dans celui du développement durable. En 2015, le fabricant a ainsi été le premier à présenter un pneu
de voiture fabriqué à partir de caoutchouc naturel de guayule. Bridgestone s’est fixé pour objectif d'ici 2050
de n'utiliser que des matières premières renouvelables pour la production de ses pneus. Le leader mondial
du marché est aussi le fabricant de pneus le plus respectueux de l’environnement et figure au sein du Dow
Jones Sustainability Index consacré à l'investissement durable.
L’engagement est aussi un pilier de Bridgestone: l’entreprise se distingue
notamment dans le domaine des sports d'hiver. En sponsorisant la Coupe du monde de ski Audi FIS,
Bridgestone souhaite sensibiliser les automobilistes à l’importance des pneus hiver. Il s’agit en effet du seul
dispositif de sécurité à être en contact direct avec la chaussée. 2017 marque déjà la 7e participation
consécutive de Bridgestone en tant que sponsor de la Coupe du monde de ski Audi FIS.
Bridgestone possède 171 usines dans 28 pays. L’entreprise commercialise ses
produits dans plus de 150 pays et emploie plus de 144 000 personnes.
*Les prix de liste, lorsqu'ils sont disponibles, constituent une base de calcul nette pour déterminer les prix de vente entre les fabricants de pneus et leurs revendeurs. En aucun cas, il ne s'agit de prix de vente payés ou communément payés.
**Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco. Frais de livraison pour 1 pneu commandé: 5.99 EUR. Veuillez noter qu'en cas de livraison sur une île (ex. Corse), nous facturons 6.49 EUR supplémentaires.