Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte
Statut de la commande x
Déconnexion

Pneus à flanc blanc


Chambre à air

Achete pneus à flanc blanc

Autrefois, les pneus à flanc blanc étaient visibles très souvent dans nos rues. Aujourd'hui, les originaux de ces pneus - qui ont été munies d’une bande blanche ou de flanc blanc - sont très difficiles à trouver, donc ceux qui souhaitent recréer ce look sont obligés d'être un peu créatifs. Bien que certains propriétaires de voitures classiques utilisent des modificateurs tels que les anneaux à flancs blancs, ces types d'accessoires affectent souvent la conformité du pneu aux dispositions légales. Une autre option consiste à utiliser de la peinture blanche sur le côté du pneu, alors que cette option est à peine utilisée, elle n'a pas l'air authentique.

Le passage du blanc au noir

D’où viennent les pneus à flancs blancs? Eh bien, le caoutchouc naturel - à partir duquel les premiers pneus ont été faits - est blanc. Les pneus ont été faits noir à cause de l’inclusion ultérieure de divers composés, y compris le noir du carbone, qui ont été ajoutés pour augmenter leur résistance à l'usure. Actuellement, le nombre de fabricants qui vendent des pneus à flancs blancs est limité. Ils existent aussi pour les vélos, dans cette discipline, leurs propriétés de réflexion de la lumière signifient qu'ils sont utilisés principalement pour une meilleure visibilité.

Les pneus à flancs blancs avaient souvent moins de valeur que leurs homologues noirs; maintenant, c’est l'inverse. Les pneus modernes ont souvent une section du pneu plus petit (ce qui signifie moins d'espace pour un flanc blanc) que les pneus dans les années 1950, lorsque le flanc blanc était en vogue.

Les nouvelles voitures ne sont plus équipées de pneus blancs en version standard, et ils peuvent même être difficiles à trouver car devenus des accessoires spéciaux - la Lincoln Town Car, qui a cessé sa production en 2011, est la seule exception. Cependant, vous pouvez commander de nouveaux pneus à flancs blancs pour votre véhicule à partir de la boutique en ligne de 123pneus.fr. De nombreux produits répondent aux exigences actuelles de qualité et sont munies d’une bande blanche vulcanisée sur le côté.