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L'équilibrage des pneu

Lorsque les objets tournants ne sont pas symétrique le déséquilibre est inévitable. Elle peut être causée par une usure irrégulière des pneus de voiture par exemple que l'orteil n'est pas réglé correctement. Ceci est généralement sensible à des vitesses plus élevées par un volant vibrant et peuvent affecter la sécurité ou même causer des dégats à la suspension et la direction. Dans ce cas, utilisez un expert pour l'alignement de la roue et l'équilibrage des pneus .

Les méthodes d'équilibrage des pneus

Cependant, l'équilibrage des pneus doit non seulement être considérés lorsque des problèmes surviennent, mais, au mieux, à chaque changement de pneu. Les ateliers disposent d'un équipement spécial. Ils stimulent les performances d'une voiture et mesurent les performances de roulement du pneu. Parfois, un équilibrage électronique fin est utilisée et les pneus ne sont même pas à être retirée du véhicule. Un déséquilibre peut être détecté par les deux méthodes et ensuite corrigé par l'insertion de poids à l'intérieur ou à l'extérieur de la jante. Ils apportent la distribution de masse de retour à l'équilibre et sont soit serré ou collé. En outre, il existe des plug et des extra poids.

Les poids statiques et dynamiques

Bien sûr, il peut aussi arriver que la masse ne sera pas augmentée, mais doit être diminué afin d'éliminer le déséquilibre. Alors, ils ne travaillent pas avec des poids, mais avec le forage, le meulage ou le broyage. Les vis peuvent également être utilisés. En plus des masses d'équilibrage statique, il ya la variation dynamique dans la forme d'un tube en matière thermoplastique avec un remplissage de billes d'acier en vrac. Cette méthode, cependant, n'a pas été en mesure de se mettre en place dans le marché.

Alignement des roues

Si l'orteil sur votre véhicule est mal réglé, vous remarquerez quand tout droit - la direction semble vaciller.Aussi sur-virage et sous-virage dans les virages peut être un signe d'un alignement des roues nécessaire. Mais elle a aussi un effet sur la portée du pneu. La bande de roulement va être porter sur un côté et les pneus doivent être remplacés plus tôt. Boot est la mesure de l'espacement étroit ou plus large à l'avant et à l'arrière entre les roues d'un essieu.

Pour les pilotes, il est pratiquement impossible d'aligner les roues eux-mêmes. Tout d'abord, la mesure est difficile, d'autre part, nous parlons d'un ordre du millimètre, qui est indéterminable sans équipement de mesure technique et numérique. Mais le moindre changement est clairement perceptible dans les performances de votre voiture. Dans un atelier ou un de nos monteurs de pneus l'alignement des roues est, cependant, une affaire de quelques minutes. Utilisez un changement de pneu pour l'alignement de la roue idéalement. Les experts savent aussi exactement la géométrie optimale de l'essieu - orteil, la poudre et e lcarrossage sont spécifiées par les fabricants de véhicules.

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© Stephane Bonnel FOTOLIA