Lois et règlements du pneu

Il n'est pas possible de conduire chaque pneu que vous voulez sur votre voiture, les pneus que vous choisissez doivent avoir une autorisation pour votre véhicule. En plus de l'approbation des pneus nécessaire, il ya quelques autres réglementations quand on parle de pneus.

Ici vous pouvez trouver les lois et les règlements concernant les pneus:

Les pneus approuvés

Pour répondre à la question sur les pneus autorisés pour une voiture ou une moto, un regard sur les documents du véhicule aide généralement. Cependant, souvent d'autres tailles sont aussi permises, mais les modifications doivent être enregistrées, sinon la couverture d'inscription et d'assurance prendra fin. Beaucoup de fabricants de pneus offrent la possibilité d'appliquer pour ces pneus approuvés

  • La marque et le modèle de véhicule
  • Le type de véhicule
  • La vitesse maximale
  • Les pneus standard
  • La charge par essieu autorisée
  • La taille du pneu souhaitée
  • La taille de jante

Etiquetage des pneus UE

Comme beaucoup d'autres produits, il existe plusieurs directives de l'UE pour les pneus. Ainsi, le fabricant doivent marquer tous les pneus fabriqués à partir du 1er Novembre 2012 avec l' étiquetage des pneus UE . Ce règlement à partir de 2009 est obligatoire pour les voitures et les véhicules utilitaires. La taille de l'étiquette est aussi uniformisé que ses valeurs mesurées: la résistance au roulement, adhérence sur sol mouillé et le bruit de roulement externe. Avec cette règle l'UE souhaite protéger l'environnement principalement. Par conséquent, il est important pour les clients de regarder sur l'étiquetage des pneus UE les produits achetés de l'UE qui fonctionnent bien à cet égard.

EU Reifenlabel

Etiquetage des pneus UE: E C 71

La résistance au roulement

La résistance au roulement d'un pneu à une influence directe sur la consommation du carburant du véhicule. À l'étiquetage des pneus UE, une classification de la résistance au roulement, où A représente la résistance au roulement la plus basse et G pour la résistance au roulement la plus élevée ( la classe D n'est pas utilisée). La Commission européenne estime qu'un pneu de classe G consomme jusqu'à sept pour cent plus de carburant qu'un pneu de classe-A.

L'adhérence sur sol mouillé

L'adhérence sur sol mouillé est évalué sur l'étiquetage des pneus UE ainsi. Les classes D et G n'existent pas. La classification de l'adhérence sur sol mouillé se réfère à la distance de freinage par rapport à un pneu de référence. Les pneus de classe A ont une distance de freinage plus courte que celle de classe F - qui peuvent sauver des vies en cas d'urgence.

Bruit

Pour l'émission de bruit, l'étiquetage des pneus UE n'utilise pas des lettres, mais une valeur absolue en décibels ainsi qu'une icône d'onde sonore qui catégorise le bruit en trois classes. Si le symbole a une seule bande sombre, le bruit du pneu est d'au moins 3 dB en dessous de la future limite européenne. Deux bandes signifient, que le bruit du pneu est entre la future limite européenne et 3dB au dessous et trois bandes indiquent que le bruit du pneu est supérieur à la future limite européenne.

En fin de compte, chaque client doit décider de l'importance de l'étiquetage des pneus de l'UE. Sur 123pneus.fr, vous trouverez également le DEX pour chaque pneu. Il est " l'indice d'efficacité Delticom " basée sur 40.000 votes des clients dans 15 pays pondérant les préférences des clients - un bon guide lors de l'achat des pneus.

Obligation de roue de secours

Beaucoup d'automobilistes se demandent si un roue de secours est une nécessité. La question n'ap pas besoin d'une reponse vraiment, car aujourd'hui de nombreux constructeurs automobiles équipent leurs nouveaux véhicules seulement avec des kits de réparation et non plus avec une roue de secours. Ils seraient certainement vrais si elle serait requise. Et en effet: Il n'y a aucune loi pour les roues de secours ou le kit de réparation des pneus Cependant, il devrait être dans votre propre intérêt d'avoir une solution pour un pneu à plat. En passant: Contrairement à l'aide d'une roue de secours, vous devez conduire à l'atelier suivant immédiatement après l'aide d'un kit de réparation.

Vers le haut

Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en .

123pneus.fr - une offre par la Delticom AG 08.08.2020 16:21