Nous utilisons cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser le trafic. Egalement, nous fournissons à nos partenaires réseaux sociaux, publicitaires et analytiques les informations au sujet de comment vous utilisez notre site internet. Si vous continuez dutiliser notre site internet, vous acceptez les cookies.
Statut de la commande x
Déconnexion

Changement de pneus



Pour de nombreux conducteurs, le printemps et l'automne signifient une chose: le temps de changer les pneus! Seuls ceux qui voyagent avec des pneus toutes saisons ou qui vivent dans des zones avec de la faible neige et verglas en hiver peuvent échapper à ce rituel semestriel encombrant. Mais même ces automobilistes ne peuvent pas l'éviter complètement, puisque les pneus usés doivent toujours être remplacés en temps opportun. L'exigence minimale pour la profondeur d'un pneu dans la loi française pour la bande de roulement est de 1,6 mm. Il est cependant conseillé de changer les pneus lorsque la profondeur de la bande de roulement devient aussi basse que quatre millimètres ou lorsque les pneus atteignent l'âge de huit ans. Le numéro DOT sur le flanc du pneu indique sa date de production.

Voyagez à tout moment avec des bons pneus

Bien qu'il n'y ait pas d'obligation légale imposant les changements de pneus saisonniers en France, certains automobilistes trouvent qu’il s’agit d’une faille qui pourrait compromettre la sécurité. Les conducteurs qui souhaitent utiliser des pneus spécifiques pour la saison sont généralement conseillés de procéder aux changements de pneus d'hiver entre Octobre et Pâques. Ces pneus contiennent des composants de caoutchouc différent des pneus d'été et un profil qui est spécialement adapté pour les conditions météorologiques de l'hiver. Ils ne conviennent pas pour une utilisation dans les températures estivales.

Lorsque le M + S (boue + neige), symbole qui pourrait être invoquée pour indiquer la convenance pour l'hiver, les automobilistes sont maintenant invités à regarder en dehors pour le symbole de flocon de neige et de consulter les rapports d'essai pour des informations sur la qualité des différents pneus avant d'acheter. Lorsque les pneumatiques sont modifiées, il est important de veiller à ce que les pneus mieux conservés soient montés sur l'essieu arrière. Si les pneus sont montés pour la première fois après un changement de roue, ils peuvent généralement être invoqués comme ayant amélioré votre niveau de sécurité passant de A à B.

Changez vos pneus chez un partenaire de service

Ceux qui souhaitent changer leurs pneus à la maison devraient chercher des instructions fiables en ligne sur la manière de changer un pneu. Avec certains conducteurs qui souhaitent se débarrasser des tracas du montage de pneu par un professionnel, cependant, ils finissent généralement par payer certains coûts pour le changement de pneu. Le montant varie d'un atelier à un autre - une comparaison peut vous aider à décider.

Equilibrer les coûts supplémentaires

Certaines stations de montage peuvent également offrir de stocker les pneus d'hiver et d'été de leurs clients pour eux lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation. Ceux qui choisissent de garder leurs pneus à la maison devraient les protéger de la lumière UV et les empiler les uns sur les autres (stocker les roues complètes en position verticale). Les automobilistes peuvent économiser de l'argent sur le changement de pneus deux fois par an en se tenant informé des offres spéciales sur l'offre sur des sites comme 123pneus.fr. Les conducteurs dont les véhicules sont équipés d'un système de contrôle de pression des pneus peuvent trouver de plus amples information ici.

Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en .