Statut de la commande x
Déconnexion

Soins d'intérieur pour voiture

La plupart des conducteurs se rendent au lave-auto presques toutes les semaines, nettoient les tapis de sol et retirent la majeure partie de la saleté à l'intérieur avec le vide à pièces, et c'est terminé ! ... mais la voiture n'est pas vraiment propre. Les taches et la poussière ne peuvent être enlevées qu'avec un nettoyage intérieur en profondeur. Surtout après l'hiver vous devriez faire un nettoyage en profondeur - comme un nettoyage de printemps pour votre voiture. Pour cela, vous aurez besoin de quelques ustensiles et un certain temps, mais l'investissement en vaut la peine. Les zones suivantes de la voiture en particulier doivent être nettoyées:

  1. Nettoyer les fenêtres
  2. Tableau de bord et panneaux de porte
  3. Nettoyer le coffre
Innenreinigung Idéalement, vous avez assez d'espace dans votre garage à la maison pour nettoyer, et une prise de courant pour un aspirateur. Vider d'abord l'intérieur et le coffre. Comme alternative, vous pouvez utiliser un vide à pièces à une station d'essence ou un lave-auto, que vous pouvez généralement utiliser pendant plusieurs minutes. Vous pouvez également battre vos tapis et moquettes contre un objet solide pour enlever la saleté. Si ce n'est pas suffisant, ils peuvent être lavés dans la machine à laver. Pendant l'aspiration, n'oubliez pas les crevasses entre le dossier et la surface du siège - les miettes et les particules de nourriture peuvent se rassembler ici. Après tout, on utilise nos voitures non seulement pour la conduite mai aussi pour beaucoup de choses.

Informations de base pour le nettoyage d'intérieur

Quelle que soit la partie de votre voiture que vous nettoyez, vous devriez éviter d'utiliser des produits chimiques durs. Les nettoyants contenant de l'alcool ou du chlore peuvent corroder les finis et le tissu, laissant une décoloration laide derrière. Au lieu de cela, utilisez des nettoyants doux ou des produits spéciaux d'un détaillant de pièces auto . Souvent, l'eau chaude suffira - peut-être avec un peu d'additifs - et un chiffons en microfibres humides ou sèches. Cela rend les fenêtres propres, et le chiffon en microfibres empêche les stries. Et n'oubliez pas les phares .

Si vous ne vous sentez pas en confiance, laissez le nettoyage à un expert, surtout si la voiture a des sièges en cuir. Beaucoup de lavages de voitures offrent non seulement le lavage extérieur mais aussi le nettoyage intérieur. Cela est particulièrement recommandé si vous fumez dans votre voiture - un traitement à l'ozone peut aider contre les bactéries causant des odeurs, mais n'est pas toujours efficace. D'autres odeurs peuvent être éliminées en plaçant un bol de vinaigre et d'eau dans la voiture pendant la nuit.

Nettoyage de fenêtre

Nettoyer les fenêtres est plus facile et moins compliqué que de nettoyer les sièges. Pour cela, il suffit généralement d'essuyer les fenêtres avec un chiffon en microfibre et un nettoyant ordinaire de verre. Tout d'abord vaporiser les fenêtres avec de l'eau. Cela rince les particules comme le sable, ce qui peut laisser des abrasions sur la fenêtre pendant le nettoyage. Retirez les taches d'insecte avec de l'eau et une éponge spéciale pour insecte .

Après la pulvérisation avec le nettoyant pour vitres, vous essuyez la vitre avec un chiffon sec (pas avec du papier journal ! ) - cela empêche les rayures qui peuvent gêner la visibilité sous un soleil bas ou des phares aveuglants. Si votre fenêtre arrière possède un dégivreur incorporé, essuyez-le uniquement dans le sens de la longueur.

C'est une bonne idée de laisser les fenêtres latérales ouvertes un peu afin que vous puissiez nettoyer les bords supérieurs. Lorsque vous terminez les extérieurs, vous pouvez nettoyer les intérieurs. Le nettoyage du pare-brise est difficile car il est tellement pla. C'est le plus facile du côté du siège passager.

Si vous n'avez pas le temps de bien nettoyer les fenêtres, utilisez votre temps d'attente lorsque vous remplissez votre réservoir d'essence pour au moins nettoyer les extérieurs. À la pompe à gaz, il y a habituellement un seau avec de l'eau (plus ou moins propre) et un dispositif de nettoyage de fenêtre . Cela a un côté éponge que vous utilisez en premier. Puis essuyez la fenêtre propre avec le côté caoutchouc raclette - essuyez de haut en bas. Vous pouvez essuyer le reste de l'eau avec une serviette en papier.

Putzlappen

Tableau de bord / Cockpit

Au fil du temps, de la poussière se rassemblera sur le tableau de bord et d'autres pièces intérieures en plastique. Pas une jolie vue. Souvent, l'eau chaude est suffisante pour nettoyer le poste de pilotage. Soyez prudent avec les fluides de nettoyage , car ils peuvent dégrader le plastique. Pour la saleté lourde, ajouter un peu de savon à vaisselle (!) a l'eau. Vous pouvez acheter des pulvérisations spéciales cockpit pour les surfaces mat et brillant. Soyez prudent avec le volant : le produit de nettoyage peut corroder le joint du compartiment de l'airbag.

En tout cas, utilisez un chiffon en microfibre sans peluche, et assurez-vous qu'il est humide, mais pas trempé. Rincez-le périodiquement. Veillez à ne pas exposer les commutateurs et autres composants électroniques de la console centrale à l'humidité. Ici, il est préférable d'utiliser un chiffon sec et un pinceau ou un coton-tige pour les endroits difficiles à atteindre comme les bouches d'aération. Avec le tableau de bord et les évents, d'autres pièces en plastique telles que la boîte à gants et le cendrier peuvent être nettoyés de la même manière.

Nettoyage du coffre et des kickstrips

Dans beaucoup de voitures, le coffre est particulièrement affecté. C'est là que les choses sont transportées - qui sont parfois sales - et c'est souvent l'endroit préféré du chien lors d'un voyage. Donc, cela devrait être une partie de votre régime de nettoyage de voiture . Si vous n'avez pas une doublure de coffre qui peut simplement être vidée, vous pouvez aspirer ou brosser le tapis. Maintenant, jetez un rapide coup d'oeil dans le compartiment de pneu de secours (si vous en avez un) - cela peut recueillir un peu de saleté aussi. Les saletés tenaces peuvent être enlevées avec de l'eau savonneuse.

Le kickstrips peut également devenir très sale quand vous entrez et sortez de votre voiture. Essayer d'abord de les nettoyer avec de l'eau chaude et un chiffon en microfibre. Si la saleté ne part pas complètement, ajouter un peu de détergent dans l'eau et répéter.

Nettoyage à l'aide d'un chiffon en microfibre

Vous obtiendrez les meilleurs résultats de votre nettoyage intérieur en utilisant un chiffon en microfibre non pelucheux. Cela est bon pour les fenêtres, les composants en plastique, l'application de cire à la finition, ou enlever les taches d'eau. Quelles que soient les surfaces lisses à nettoyer, vous pouvez atteindre ce produit. Il permet non seulement de nettoyer les peluches, mais il empêche également les stries, ce qui est très important pour le nettoyage des vitres. Vous pouvez également utiliser un chiffon en microfibres pour nettoyer la mousse de siège et pour sécher les surfaces de siège traitées. Après le nettoyage avec le chiffon en microfibres , vous devez le laver dans la machine à laver. Mais vous n'avez pas besoin d'assouplisseur de tissu, car il affecte négativement les propriétés de nettoyage du tissu.

Fun while driving

Conclusion

Si vous voulez une voiture propre, vous avez beaucoup de travail qui peut bien sûr être laissé à un professionnel. Pour économiser de l'argent il aide à faire le nettoyage intérieur vous-même. Avec les bons outils et un peu de patience, les résultats seront évidents, et votre prochaine commande dans une voiture fraîchement nettoyée sera deux fois plus agréable.