Statut de la commande x
Déconnexion

Sceller la voiture avec de la cire

Quand il s'agit de laver la voiture, il y a beaucoup d'options à votre disposition. Mis à part le lavage de base, un traitement supplémentaire avec de la cire chaude est également offert, par exemple. Pendant longtemps, cela a été considéré comme le summum de l'entretien de la voiture. Auparavant, l'étanchéité avec de la cire avait un sens particulier, car alors les diverses conditions météorologiques ont rendu la peinture terne et fait perdre sa couleur. Aujourd'hui, nous sommes un pas en avant, parce que les constructeurs automobiles ajoutent une deuxième couche sur le dessus de la peinture primaire pour la protection.

Un lavage de voiture ordinaire est toujours souhaitable, mais il n'a pas nécessairement à impliquer de la cire chaude. Quelques exceptions : le véhicule devrait - avant d'être vendu, par exemple - briller vraiment bien. Les couleurs semblent plus puissantes. La cire chaude s'assure également que la saleté ne colle pas aussi rapidement - elle peut également retarder le prochain lavage de voiture. En été, un tel scellement est pratique, car il rend l'élimination de la résine et des sécrétions d'insectes plus facile.

Généralement, il est préférable d'avoir la peinture traitée par un professionnel plutôt que de le faire traiter avec de la cire chaude dans le contexte d'un lavage auto . Le professionnel nettoie la surface à fond en plusieurs étapes, applique le scellant et enfin polit la voiture. Cela a son prix, mais il dure aussi environ deux ans. En revanche, au lavage, des particules de cire sont simplement pulvérisés sur la voiture et ils ne donnent qu'une brève protection. Si la voiture n'a pas été nettoyée adéquatement à l'avance, l'effet optique ne sera pas particulièrement intéressant à voir. Dans ce cas, il ne s'agit que d'une aide au séchage, puisque l'eau est perlée - c'est pourquoi ce service est aussi souvent appelé "séchage par brillance".

Informations sur le nettoyage de voiture en plus d'un lavage de voiture normal :

La cire froide est-elle meilleure pour la peinture ?

Les lave-autos offrent une option de cire chaude pour sceller la peinture à frais supplémentaires. Cela le rend briller magnifiquement et laisse l'eau perler. Le résultat : pas de taches d'eau après le lavage de voiture. L'effet ne dure pas longtemps cependant - une semaine plus tard, la couche a déjà usé et au prochain lavage de voiture la cire chaude coûteuse doit être appliquée à nouveau.

Il existe cependant une option plus abordable, même si elle nécessite un travail manuel : le scellage à l'aide de cire froide hydrofuge . Il est disponible dans les magasins spécialisés pour quelques euros, et il est appliqué à la peinture avec un chiffon en microfibre. Mis à part le prix, cette méthode a un autre avantage sur le traitement avec la cire chaude : il dure jusqu'à huit lavages de voiture. Le nano scellant est beaucoup plus cher, mais il dure plusieurs mois.

Il y a des lavages de voitures qui pulvérisent de la cire naturelle spéciale sur la peinture, qui ne colle pas aux fenêtres, et ne laisse pas de film lubrifiant là-bas. L'excès de cire est simplement lavé - simple. Si la peinture de la voiture est déjà terne, cependant, ce qui peut être le cas avec les véhicules plus anciens en particulier, polonais est conseillé au lieu de la cire. Ensuite, la peinture resplendit.

Nettoyage de tapis de sol

Après avoir traversé le lave-auto, le véhicule brille une fois de plus à l'extérieur, mais à l'intérieur le travail manuel est demandé. Les tapis de sol sont particulièrement touchés - ils ne sont pas traités avec une simple éponge. L'effort requis pour nettoyer les tapis de sol dépend du matériel. Les tapis en caoutchouc sont facilement retirés et nettoyés. Avec les tapis de sol en velours ou autres matériaux, cela ne peut pas être fait. Si vous voulez le libérer complètement de la saleté, vous avez deux options :

  • Nettoyeur haute pression
  • Machine à laver

Si vous avez un nettoyeur à haute pression disponible en lavant la voiture, battez les tapis et les rincer avec le jet des deux côtés. Le shampooing au préalable est possible mais pas absolument nécessaire. L'eau est ensuite battus hors des tapis de sol aussi bien que possible, avant qu'ils soient placés dans le coffre (sur une feuille de plastique). À la maison, vous pouvez ensuite les laisser sécher au soleil.

Une alternative pour un nettoyage haute pression est une machine à laver. Dans la plupart des cas, les tapis de sol sont si flexibles qu'ils peuvent être placés dans la machine. Nettoyés à un maximum de 40 degrés avec de la poudre à lessiver et assouplissant les tissus, ils seront comme neufs.

Nettoyant de jante - la bonne application

Le nettoyage des jantes devrait faire partie de tout lavage de voiture, en particulier car il empêche la cuisson de la poussière de frein. Plus important encore, les jantes en aluminium salies rendent la voiture peu attrayante. En dehors de la poussière de frein, en hiver la plupart du temps le sel de route adhère aux roues. Si le nettoyeur haute pression ne supprime pas complètement la saleté, un nettoyant de jante spécial peut vous aider. Les jantes hautement polies et les jantes chromées ne doivent pas être nettoyées avec un nettoyant de jante, car cela peut affecter la surface sensible.

Il est vrai qu'il y a des articles ménagers tels que le dentifrice ou le spray de four qui peuvent être des alternatives au nettoyant jante - mais le nettoyant jante contient également une protection contre la corrosion, qui protège les roues de la rouille. Il est simplement pulvérisé sur les jantes, et si nécessaire la saleté est desserrée avec une brosse. Les bons nettoyants de jantes sont caractérisés par le fait qu'après le temps d'application, les roues sont simplement vaporisées avec de l'eau, puis elles semblent toutes neuves.

Conclusion

On peut faire une science de l'entretien de voiture, et passer plusieurs heures chaque semaine faisant briller le véhicule à l'intérieur et à l'extérieur. Cependant, ce n'est pas nécessaire. Dans la vie quotidienne un lavage de base sur une base mensuelle est suffisant. Lorsqu'il s'agit de saletés plus graves, les tapis et les jantes sont nettoyés à la main. Lorsqu'il s'agit de nettoyer le châssis et le moteur, un professionnel doit être consulté afin d'éviter d'endommager l'électronique. Pour l'étanchéité de la peinture qui protège contre la saleté et les taches de chaux pendant plusieurs semaines, la cire froide est préférable à la cire chaude. Avec ces conseils, vous obtiendrez plus du prochain lavage de voiture.