Préparez-vous à rouler en toute sécurité avec le MICHELIN ENERGY SAVER+
Hé là, chers conducteurs ! J'ai des nouvelles passionnantes pour vous ! Avez-vous entendu parler du formidable pneu d'été MICHELIN Energy Saver+ ? Laissez-moi vous dire que ce petit bijou est l'affaire du siècle en matière de performances respectueuses de l'environnement, durables et économes en carburant.
Pourquoi tout le monde en parle
Avant tout, ce pneu a accumulé les récompenses à n'en plus finir ! C'est comme le Beyoncé des pneus, il conquiert les cœurs partout où il passe. Des poids lourds comme ADAC et Auto Bild lui donnent leur approbation, et les constructeurs automobiles n'en ont jamais assez. Donc, vous savez que vous obtenez une qualité de premier ordre.
Une Adhérence de Pro, Par Temps Sec ou Humide Maintenant, imaginez ceci : vous conduisez un jour d'été pluvieux, et la route ressemble à un toboggan aquatique. Mais devinez quoi ? Vous n'avez pas à craindre de glisser dans tous les sens avec le MICHELIN Energy Saver+. Il possède une véritable magie de prise sur sol mouillé, du premier au dernier kilomètre. Alors allez-y, éclaboussez-vous dans ces flaques en toute confiance !
Un Bon Rapport Qualité-Prix au Service de la Nature et de Votre Portefeuille Qui n'aime pas une bonne affaire, n'est-ce pas ? Le MICHELIN Energy Saver+ est comme cet ami qui vous gâte toujours avec les meilleures choses sans vous ruiner. C'est un Champion de l'Écologie, ce qui signifie qu'il est économe en carburant et économique. De plus, il est très respectueux de la nature. Ainsi, vous économiserez de l'argent tout en préservant l'environnement. Double gain !
La Sécurité Avant Tout, Toujours Rien n'est plus important que la sécurité, surtout lorsque vous êtes sur la route. Le MICHELIN Energy Saver+ le sait mieux que quiconque. Avec son excellente adhérence sur sol mouillé et sa manipulation de premier ordre, vous aurez l'impression d'avoir votre propre garde du corps à bord. Alors attachez-vous et prenez la route en toute sérénité.
Une Relation Durable et D'amour Parlons de longévité, chéri ! Le MICHELIN Energy Saver+ est comme le Lapin Duracell - il continue et continue ! Contrairement à ces "one-hit wonders", ce pneu est conçu pour durer, vous offrant plus de kilomètres pour votre argent. Dites adieu aux remplacements constants et bonjour à un amour de longue durée.
Passez au Mode MICHELIN Energy Saver+ Aujourd'hui !
Faites rugir vos aventures estivales avec le MICHELIN Energy Saver+ ! Achetez ce pneu respectueux de l'environnement, récompensé et abordable sur 123pneus.fr. Profitez de la sécurité, de l'adhérence et de l'efficacité énergétique, le tout dans un seul paquet. Améliorez votre expérience de conduite et suscitez l'envie sur la route avec le MICHELIN ENERGY SAVER+ !
L’étiquette énergétique pneu spécifie les exigences sur l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé, et le bruit extérieur au roulement. Également, une référence est ajoutée concernant les propriétés hivernales du produit.
La régulation UE 1222/2009 est en vigueur depuis le premier novembre 2012 et a été révisé pour être remplacé par la régulation UE 2020/740 le 1er mai 2021. A ce moment, des nouvelles exigences seront mises en place. Les classes de notes pour l’efficacité carburant, l’adhérence sur mouillé et le bruit extérieur sont changées et l’affichage de l’étiquette énergétique a été modifié. La feuille de donnée du produit éditée par le fabricant est enregistrée dans la base de données de l’UE et peut être téléchargée via un code QR intégré à l’étiquette. Les informations sur l’adhérence sur neige et sur glace sont également incluses pour les pneus répondant aux critères.
Les pneus suivants sont exemptés de la régulation : - les pneus qui sont exclusivement conçus pour l’installation sur des véhicules qui ont été enregistré avant le 1er octobre 1990 – les pneus dont la bande de roulement a été changée (jusqu’à une extension correspondant à l’UE VO 2020/740 soit mise en place) – pneus hors-pistes professionnels – pneus de course – pneus avec appareils supplémentaires pour accroître la traction, comme les pneus à crampons – pneus d’urgence de type T – pneus avec une vitesse permissible en dessous de 80 km/h – pneus pour jantes avec un diamètre ≤ 254 mm ou ≥ 635 mm.
Résumé des classes et critères d’évaluation
consommation carburant
La consommation du carburant dépend de la résistance au roulement des pneus, du véhicule, des conditions de conduite, et du style de conduite du conducteur. La résistance au roulement mesurée (coefficient de résistance au roulement) du pneu est divisée de la classe A (la plus efficace) à la classe E (la moins efficace).
Si un véhicule est complètement équipé de pneus de classe A, une consommation réduite jusqu’à 7,5 %* est possible comparé aux pneus de classe E. Dans le cas de véhicules commerciaux, cela peut être encore plus important. (Source : Commission Européenne d’Evaluation des Impacts * quand mesuré en fonction du test établi par la régulation UE 2020/740)
Veuillez noter que : La consommation d’essence dépend également beaucoup de votre propre style de conduite et peut être significativement réduit en conduisant d’une façon plus appropriée pour l’environnement. La pression des pneus devrait être régulièrement vérifiée pour améliorer l’efficience.
adhérence sur mouillé
L’adhérence sur mouillé est divisée de la classe A (distance de freinage plus courte) à la classe E (distance de freinage plus longue).
Si une voiture est équipée de pneus de classe A comparé à des pneus de classe E, il peut y avoir une distance de freinage allant jusqu’à 18 mètres de moins lors d’un freinage à 80 km/h (sur une route à adhérence moyenne).* *Source : wdk Association Economique de l’Industrie du Caoutchouc Allemand eV
Veuillez noter que : La sécurité sur la route dépend largement de votre propre style de conduite. La distance de freinage doit toujours être prise en compte. La pression des pneus doit être régulièrement vérifiée pour améliorer l’adhérence sur mouillé.
Bruit externe au roulement
Le bruit émit par les pneus affecte le bruit total émit par le véhicule et n’affecte pas seulement votre propre confort de conduite, mais également la pollution sonore de l’environnement. Avec le label pneu UE, le bruit externe au roulement est divisé dans trois classes allant de A (moins de bruit au roulement) à C (plus de bruit au roulement), mesuré en décibels (dB) et comparé avec les valeurs limites Européennes d’émission de bruit pour un pneu roulant.
A Le pictogramme avec la classification « A » indique que le bruit externe du pneu au roulement est plus de 3 dB en dessous de la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. B La classification « B » indique que le bruit externe du pneu est de 3 dB en dessous jusqu’à l’égal à la limite UE en vigueur jusqu’à 2016. C La classification « C » indique que la limite spécifiée est dépassée.
Avis des clients ENERGYSAVER+
Moyenne de 1 588 essais réalisés
Adhérence sur route sèche
Freinage sur route sèche
Adhérence sur chaussée humide
Freinage sur chaussée humide
Adhérence sur neige
Confort de conduite
Confort sonore dans l’habitacle
Usure du pneu
Consommation de carburant
Kilomètres parcourus
12 492
03.11.2021 de MELLET Bonjour. Pour mon utilisation le pneu MICHELIN est un pneu un des meilleur du marché ,point de vue conduite en respectant la prescription constructeur .Bonne journée a vous .MELLET JOEL .
06.06.2020 de bernaudat Dimensions ne figures pas dans vos propositions 195/55/R1687H
1.2 PureTech 82 BVM5 type voiture ne figure pas dans vos propositions
Remplacement d'un pneu neuf suite à crevaison sur le bord de la bande de roulement
19.03.2020 de zonzon Bonjour,
Ce pneu a fait ses preuves. Je l'ai ait changé après 6 ans d'utilisation avec une intensité de conduite quotidienne. J'ai largement dépassé le degré d'usure du pneu sans jamais perdre ses performances. Après essais d'autres marques, je suis revenu à ce pneu. Depuis, j'équipe mes véhicules et ceux de mes enfants avec. Son prix est un peu élevé, mais le nombre de kilomètres parcourus par plein de carburant est supérieur aux autres marques de pneus essayés et permet de faire aussi des économies.
28.10.2019 de Sanchez Adhérence au top sur route sec et mouillé !
La vision de nos fondateurs, Edouard et André Michelin, a guidé le
développement de la marque MICHELIN depuis plus de 125 ans : rendre la conduite aussi simple, sûre et
confortable que possible - D'abord avec des pneus et des roues innovants, suivis de cartes routières, de
guides de voyage et de contributions pour l'amélioration de l'infrastructure routière. Parallèlement, il y a un
engagement fort par rapport à l'environnement, car la mobilité moderne doit être durable et ne pas nuire à
l'environnement.
Chaque année, le Groupe Michelin produit plus de 178 millions de pneus sur
68 sites de production dans 17 pays et exploite des réseaux commerciaux dans plus de 170 pays. Les
offres de produits sont nombreuses : de la bicyclette, de la voiture de tourisme, du camion, de la
motocyclette et des pneus de tracteur, aux pneumatiques pour les machines de terrassement de 5 tonnes.
Michelin emploie 111 700 personnes dans le monde et possède l'une des marques les plus anciennes et les
plus célèbres au monde - le légendaire Michelin Man.
Développement ciblé : MICHELIN Totale Performance
Dans le développement de nouveaux produits, Michelin poursuit fidèlement le
concept de "MICHELIN Totale Performance", soutenu par la norme rigoureuse de toujours réunir un certain
nombre de caractéristiques de performance dans un pneu, cela pour obtenir des résultats optimaux. Nous
suivons cette philosophie non seulement dans le développement de nos produits standard, mais aussi dans
le sport automobile. De nombreuses innovations techniques aident à soulager les fardeaux de
l'environnement, des conducteurs et des entreprises. Cachés dans les carcasses de pneus, les bandes de
roulement et les caoutchoucs, tout au long de leur vie, les pneus MICHELIN présentent tout leur potentiel :
ils offrent une excellente adhérence, une durée de vie plus longue et une consommation réduite en
carburant grâce à leur faible résistance au roulement.
Pour mieux comprendre les conditions d'utilisation quotidienne des
pneumatiques, Michelin a lancé, au cours de l'été 2014, un projet de recherche unique – le Laboratoire
d'Usage Routier (Road Usage Lab). Les véhicules de 3 000 conducteurs en Europe ont été équipés de
dispositifs de mesure spéciaux pour enregistrer les données sur l'utilisation des pneus. Ces résultats
précieux sont utilisés dans le développement de futurs modèles de pneus, les rendant mieux adaptés aux
besoins des conducteurs réels.
*Prix unitaire T.T.C, frais de livraison inclus (sauf indications particulières), en France continental et Monaco. Frais de livraison pour 1 pneu commandé: 5.99 EUR. Veuillez noter qu'en cas de livraison sur une île (ex. Corse), nous facturons 6.49 EUR supplémentaires.