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Mastic de peinture

Il est encore une idée fausse répandue que la cire chaude à un lavage de voiture sert de mastic de peinture et que l'eau et la saleté ne collent plus en conséquence. En fait, la cire chaude laisse la voiture brillant après le lavage, et l'eau s'écoule plus vite, bien que l'effet s'évanouit après quelques jours. Certes, avec de la cire froide on peut obtenir des résultats durables de plusieurs semaines, mais l'appliquer à la main est fatigant.

L'alternative : un mastic de peinture de profi. Un mastic professionnel ferme les pores de la peinture. Ils sont responsables du fait que sans le traitement approprié, la saleté ou des taches d'eau sont visibles sur la surface. Comme dans de nombreux domaines de la vie quotidienne, la nanotechnologie est utilisée avec un mastic pour peinture. La perle et le ruissellement de l'eau qui est réalisé est également appelé l'effet de lotus. La couche nano protège la peinture non seulement de la saleté, mais aussi de la lumière UV, des fientes d'oiseaux et des copeaux de pierre. Le nettoyage d'une voiture après une étanchéité de peinture est un jeu d'enfant. Peinture étanchéité n'est pas une chose abordable - vous devez investir plusieurs centaines d'euros en elle. Cela est dû au coût.

Plusieurs cycles de polissage suivent le nettoyage rigoureux. La peinture est nettoyée puis dégraissée. C'est seulement après que vient le mastic, qui dure environ deux ans. C'est beaucoup plus long que la cire chaude et froide, mais aussi tout simplement plus cher. Des kits pour le bricolage sont également disponibles dans le commerce. Ils coûtent environ un dixième du prix avec profi et - lorsqu'ils ont correctement appliqués - durent environ un an. Certes, cette méthode est seulement quelque chose pour les conducteurs habiles qui ont beaucoup de patience. Le type de mastic que vous devriez considérer est donc une question de temps et d'argent.

Protégez et entretenez votre peinture comme suit :

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Application du convertisseur de rouille

La rouille est quelque chose que personne ne veut voir sur leur voiture. Avec le temps, cependant, cela peut difficilement être évité. Une petite puce de pierre dans la peinture est déjà assez, et le point endommagé commence à rouiller. Généralement, il ne reste pas dans une petite zone, et les points de rouille doivent donc être éliminés immédiatement. La solution: convertisseur de rouille. Il convertit l'oxyde de fer (rouille) en phosphate de fer, par exemple, qui est beaucoup plus stable et peut être peint. Le convertisseur de rouille est disponible dans le commerce et l'application du convertisseur de rouille s'effectue comme suit :

  1. Couvrez la zone entourant le point affecté avec du ruban adhésif, afin que la peinture ne soit pas endommagée.
  2. Traiter la rouille avec du papier de verre 80 ou 150. Sable ensuite avec du papier de verre 240.
  3. Appliquer le convertisseur de rouille et lui permettre d'agir conformément aux instructions (souvent 48 heures).
  4. Remettez en place des trous possibles avec des tapis de réparation en fibre de verre et des résines de réparation.
  5. Puis polir l'emplacement traité avec du papier de verre très fin.
  6. Retirez la bande de masquage.
  7. Appliquez une nouvelle bande de masquage large.
  8. Appliquer trois à quatre couches de peinture par pulvérisation criss-cross et après chaque couche laissez sécher pendant quelques minutes.
  9. Après une semaine, traiter la zone de façon générale avec une pâte à polir.
  10. Sceller avec plusieurs couches de laque claire.

Avec l'application de ce convertisseur de rouille et une certaine compétence, vous pouvez réparer les correctifs rouillés sur la voiture. Bien sûr, vous avez besoin de temps pour cela, mais la rouille peut manger à travers quelques centimètres d'épaisseur du fer, causant des dommages considérables, si elle n'est pas éliminée.

Pâte de meulage pour voitures

Si la peinture est altérée ou a des rayures douces, peut-être à partir des brosses d'un lave-auto, la pâte de meulage se prête à la tâche. Il est utilisé comme un poli et supprime la couche supérieure de la peinture, car il contient des substances abrasives. Utilisé correctement, la peinture est retouchée, et des dégâts mineurs sont éliminés. Si vous allez par-dessus bord, d'autre part, il va rendre tout encore pire. Le polissage peut se faire à la main ou avec une ponceuse. Des substances à un ou deux composants sont disponibles commercialement, où, en raison du papier de verre, ce dernier est réservé aux utilisateurs expérimentés. Les chiffons ou disques de polissage sont généralement inclus dans des jeux spéciaux. Lors de l'achat, vous devriez également vous assurer qu'il existe un manuel d'accompagnement. Après le traitement avec la pâte de meulage, la peinture est rugueuse. Cela le rend vulnérable, c'est pourquoi il doit absolument être scellé par la suite. Si vous n'osez pas traiter la peinture grattée avec une pâte à polir, laissez-la à un professionnel.

Appliquer une laque transparente

La peinture d'une voiture se compose de deux couches : la couche de base et la laque transparente. Ce dernier protège la couleur et lui donne son éclat. En conséquence, il est une partie absolument essentielle de la peinture d'un véhicule. Appliquer une laque transparente est similaire à l'application de la peinture de base. Ce doit être très sec (il ne prend que quelques minutes), qui peut être reconnu par la finition terne. Vous devez toujours travailler dans un environnement sans poussière, car même les plus petites particules sont visibles dans la peinture. Afin d'empêcher les substances étrangères de se déposer, la couche de base et la laque transparente doivent être appliquées directement l'une après l'autre. La laque transparente est placée dans un pistolet pulvérisateur, et appliquée d'abord sur les côtés et les coins. Ensuite viennent deux couches de peinture humide et chevauchante, entre lesquelles la laque doit sécher à l'air pendant quelques minutes. Généralement, il sèche pendant la nuit, bien que quelques semaines plus tard, il durcir finalement. Avec une certaine compétence et les bons outils, l'application de laque claire n'est pas si difficile.

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Application du stick de retouche

Il se produit rapidement : une pierre jetée par le véhicule à l'avant frappe le capot et laisse derrière une section endommagée dans la peinture. Ce n'est généralement pas particulièrement grand, mais irritant. Pour de tels cas ou pour la réparation des couches de peinture rayée, les constructeurs automobiles offrent des bâtons de retouche dans la couleur de voiture en question. Souvent, cependant, cela n'implique pas un bâton du tout, mais plutôt une bouteille et une brosse. Parfois, l'ensemble se compose d'une couche de base et d'une laque transparente. Avec un tel bâton de retouche , vous pouvez supprimer les dégâts mineurs. Cependant, il faut faire plus qu'attention à la bonne couleur. Souvent, la brosse appartenant au bâton de retouche est trop large et ne convient pas pour une réparation délicate. Plutôt investir de l'argent dans une brosse très mince, qui est disponible à partir d'un modèle de construction ou d'art boutique, par exemple. Les cure-dents sont également une option si la zone endommagée est très petite.

Avant d'appliquer la peinture, la zone affectée doit être nettoyée et dégraissée, peut-être avec un bourgeon de coton et un solvant de nettoyage. Si la rouille est visible, il faut poncer et utiliser le convertisseur de rouille. N'oubliez pas la laque claire, et laissez tout sécher pendant la nuit. Ensuite, la zone doit être rugueuse poli avec du papier de verre 2500 ou 3000 et après c'est terminé !

Entretien de polissage de voiture

La peinture d'Acar est exposée aux éléments, et elle doit également prendre en quelques choses, si l'on pense juste à des crottes d'oiseaux. Il est vrai que dans les dernières décennies beaucoup a été fait en ce qui concerne la qualité et la durabilité de la peinture, mais il doit encore être protégé. À l'usine il y a une laque claire sur le dessus de la couche de base, mais même cela peut devenir terne. Afin de ramener le lustre, il y a un entretien de polissage de voiture . Avec cela le produit est appliqué avec des mouvements circulaires, et il dure ensuite quelques semaines. Cette procédure est raisonnable avant l'hiver et l'été comme protection contre le sel des routes ou les sécrétions d'insectes. Dans un vernis pour voitures, on trouve principalement des matériaux abrasifs, qui éliminent simultanément de petites rayures dans la peinture, dans lesquelles des couches de peinture sont enlevées. Ainsi, l'un d'entre eux il faut absolument faire attention aux instructions d'utilisation, afin d'éviter d'endommager la peinture. Après polissage, une cire (de préférence la cire de Carnauba brésilienne) vient sur la peinture. Il y a aussi des produits combinés avec des micros particules et des corps polonais synthétiques, qui combinent polissage et cire. En fin de compte, il revient à l'état de la peinture, et donc on devrait chercher des conseils lors de l'achat de la voiture entretien polonais.

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Si le bon remède a été trouvé, il a à voir avec le travail. Alors, comment peut-on polir correctement ? Tout d'abord, la saleté, la poussière et autres corps étrangers doivent être retirés de la peinture. Plus important encore, le sable et les résidus d'insectes ou de fientes d'oiseaux peuvent agir comme du papier de verre sur le vernis. Un lavage de voiture complet devrait atteindre le résultat désiré dans la plupart des cas. Ensuite, la voiture est soigneusement séchée, de préférence avec du cuir de voiture ou avec un chiffon en microfibre. Pour le polissage lui-même, il faut du temps, mais ça en vaut la peine. Remarque importante : pas en plein soleil ! Cela peut conduire à des taches . Un endroit à l'ombre est le meilleur choix. Fenêtres, phares et pièces en plastique sont couverts à l'avance. En outre, vous devez utiliser un chiffon doux et sans poussière lors de l'application du liquide de polissage. Cela devient blanc laiteux sur la peinture et peut ensuite être travaillé avec des mouvements circulaires. L'alternative à un tissu est une machine de polissage, et quand cela est utilisé l'effet du polissage est amélioré. Il y a une distinction entre :

  • Une machine de polissage excentrique , qui convient aux nouveaux venus. Cela prend un peu plus de temps.
  • Une machine de polissage excentrique plus rapide avec rotation forcée
  • Une machine de polissage de rotation professionnelle avec des performances supérieures et une génération de chaleur

Les machines à polir se distinguent par le fait qu'elles requièrent moins d'énergie (un peu plus avec la machine à polir la rotation). Un peu de pression suffit, et le polissage est appliqué uniformément. La finition est également possible - il élimine tous les résidus. Si vous voulez vous sauver ce problème manuel ou mécanique, ou n'avez pas le temps de polir, laissez-le à l'expert. D'environ 100 euros le traitement de la peinture peut être pris en charge.

Conclusion

Le fait que la peinture d'une voiture perd son polissage au fil du temps peut difficilement être évitée. Avec le bon entretien de la voiture, cependant, le processus de vieillissement peut être ralentie notamment. Que ce soit pour réparer une puce de pierre, nanosealing à travers Profi ou un polissage, la dépense vaut la peine, parce que la peinture de meilleure qualité maintient la valeur de la voiture aussi. Lack des Autos