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Les types de pneu

Les pneus assurent la sécurité. Il est donc important qu'elles soient adaptées aux conditions climatiques et idéales pour le véhicule. En outre, la pression de l'air et la profondeur de la bande de roulement devraient être correcte. Il existe différents types de pneu:

Pneus Large

Les pneus Large sont très populaires, surtout pour les conducteurs de voitures de sport. Et pour être honnête: Ils sont juste sacrément bon. Les pneus larges, cependant, ne sont pas seulement réservés aux boursiers, mais ont quelques avantages profitable par tous. La plus large du pneu, plus la surface de contact sur le terrain - ce qui améliore le transfert d'énergie et d'adhérence surtout sur les routes sèches.

Beaucoup de pneus larges ont une rainure centrale de frappe et de nombreuses rainures transversales en forme de V. Les deux assurent un transport optimal de l'eau sur les routes mouillées. En outre, parce que plus de lamelles peuvent être disposées sur la surface agrandie, es lpneus larges sont également bonnes pour l'hiver. Les fabricants de pneus développent des nouveaux concepts pour plus de sécurité sur la glace et la neige.

Cependant, les pneus larges ont aussi des inconvénients, principalement liés aux coûts: d'abord, une grande surface de contact conduit à plus de résistance au roulement et donc à une consommation de carburant plus élevée, d'autre part, ces pneus sont généralement plus chers que les pneus classiques. Mais sur 123pneus.fr vous trouvez des larges pneus a un bon prix et de nombreuses marques.

Les pneus XL

Les pneus XL n\x{2019}ont rien à faire avec de gros pneus - ils sont renforcés. Cela signifie que leur capacité de charge est augmentée. La charge est définie par l'indice de charge. Avec un indice de charge égale à 90, un pneu peut peser jusqu'à 600 kg. Les pneus XL peuvent avoir un indice de charge l'indice de charge de 93 ou même 95 par rapport à un pneu identiques non- renforcé. Un tel pneu est aussi appelé un pneu pour fortes charges ou RF. Il peut être reconnu par le XL à la fin de l'étiquetage des pneumatiques qui est standardisé.

Un pneu XL a une structure plus stable et une carcasse avec plusieurs couches. Un tel pneu est exécuté à une pression d'une inflation plus élevée que la normale. Cette technologie est maintenant également disponible pour les pneus à haute vitesse.

Les pneus taille basse

L'étiquette du pneu standardisé comprend non seulement la largeur et le diamètre intérieur du pneu, mais aussi une indication de son profil. Ceci est le rapport en pourcentage de la largeur du pneu et la hauteur de pointe. Il est de 40 pour cent pour un pneu 215/40 R18. La hauteur de flanc est mesurée à partir du bord à la fin du pneu. Si elle est au maximum de 50 pour cent de la largeur du pneu, il est appelé Pneus Taille Basse . Dans la plupart des cas ce sont aussi des pneus larges.

Avantages et inconvénients des Pneus Taille Basse

Les pneus avec moins de 25 pour cent sont rarement disponibles sur le marché. Lors de l'utilisation de telles dimensions extrêmes vous avez à faire des compromis dans le confort.  Les petites aspérités de la route  seront ressenties directement et le bruit de roulement augmente, ce qui affecte la consommation de carburant. Les pneus à profil bas sont plus sensibles aux chocs ou à d'autres tâches lourdes. Si la route est en mauvais état, l'adhérence de ces pneus en souffre. Bien sûr, les pneus taille basse ont- en dehors de l'apparence - aussi des avantages. La manipulation de la courbe est meilleure que la rigidité est accrue en raison de la faible hauteur. La stabilité latérale est aussi bonne. Comme avec tous les pneus, cependant, vous devez prendre soin de la bonne pression de l'air, parce que les écarts au-dessus ou au-dessous peuvent avoir des conséquences désagréables. Les Pneus Taille Basse Nankang 215/30 ZR20

Les Pneus Taille Basse Nankang

© Delticom AG

Les Pneus usés

L'achat de nouveaux pneus engendre des coûts que certains conducteurs ne veulent pas payer. Bien que les pneus principalement asiatiques pour les classes de petite et compacte ne sont souvent très pas cher, certains préfèrent acheter les pneus usés au lieu d'économiser de l'argent. Cela peut être utile - ou avoir l'effet inverse. Acheter des pneus usés bien conservés de fabricants de renom est fondamentalement pas faux. Regardez-les attentivement avant de les acheter.

Si un dommage est observé ou s'ils sont endommagé - lever vos mains d'eux immédiatement! Ces pneus sont un danger pour vous et les autres usagers de la route et devraient mieux être éliminés. En outre, il y a une exigence légale de profondeur de sculpture minimum de 1,6 mm. Mais même avec 3 mm, l'achat est déconseillé parce que les caractéristiques de conduite ne sont pas comparables à celles d'un nouveau pneu qui a une sculpture profonde de 8 mm. Prenez une pièce de monnaie et vérifier la sculpture profonde - si le bord de la pièce disparaît complètement dans la sculpture, il est toujours convenable.

Les pneus rechapés

Les pneus rechapés sont une alternative aux pneus usagés. Ce sont de vieux pneus qui étaient en bon état et ont reçu une nouvelle bande de roulement. Si cela a été fait par un professionnel, la qualité est similaire à l'un des nouveaux pneus - à un prix inférieur. Vous pouvez trouver les pneus rechapés de nombreux fabricants dans notre boutique en ligne. Outre le prix attractif, il ya un autre point positif pour ce type de pneu - les pneus rechapés protégent l'environnement.

Les pneus d'été

Les pneus d'été devraient être utilisés de Pâques à Octobre. Bien qu'il n'y ait pas d'obligation légale pour les pneus d'été , ces pneus offrent les meilleures caractéristiques de manipulation lorsque les températures sont à deux chiffres. Leur mélange de caoutchouc est dur et offre de l'adhérence. Les rainures recueillent l'eau et la transporter loin du pneu afin qu'il ne flotte pas.

Les pneus d'hiver

Dans certains pays, la loi exige des pneus d'hiver sur les routes d'hiver (ou ceux avec l'étiquette de M + S). Ils sont plus doux que les pneus d'été et restent souples même à basse température. Les lamelles s'imbriquent avec la neige et la glace pour améliorer la traction.

Les pneus toutes saisons

Les pneus toutes saisons, qui sont aussi appelés pneus tout temps, combinent les avantages des pneus d'été et d'hiver, mais ils usent plus rapidement et ont une résistance au roulement plus élevé, ce qui augmente la consommation de carburant. En plus de pneus été, hiver et toutes saisons, 123pneus.fr propose des pneus de course, des pneus vintage, des pneus rechapés ainsi que celles pour les motos et les véhicules commerciaux, les pneus tout terrain et des pneus Runflat .

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