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Pression des pneus

La plupart des conducteurs savent que le la pression d'air des pneus doit être vérifiée régulièrement. Mais pourquoi? Ici vous pouvez trouver toutes les informations sur:

Tableau de pression de l'air du pneu

Les pneus défectueux sont souvent le résultat d'une pression d'air incorrecte. En outre, il affecte la sécurité. Trop peu d'air dans les pneus étendre les distances de freinage et altèrent les performances de conduite en Aquaplaning. De plus le pneu est trop chauffé et se déforme, ce qui peut l'endommager.

Un autre facteur crucial est l'effet sur la consommation de carburant comme une faible pression d'air affecte la résistance au roulement, ce qui augmente les coûts de carburant. Mais la sélection d'une pression d'air plus élevé pour l'économie de carburant n'est pas une bonne idée aussi. Il en résulte moins d'adhérence et une usure plus rapide. Seulement quand la charge du véhicule est significativement augmenté (par exemple, pour des vacances avec la famille et de nombreux bagages), une pression plus élevée des pneus est recommendé.

Içi, vous pouvez trouver Le tableau de pression des pneus:

 Tableau continental la pression des pneus

Extrait du tableau continental la pression des pneus

Qu'elle est la pression des pneus correcte?

Mais laquelle de pression d'air est la bonne? Il est précisé par le constructeur du véhicule et peut être trouvé dans les documents ou dans un tableau du pression des pneus . Souvent, il peut aussi être trouvé sur un autocollant dans la porte de la voiture. Si elle est de 2,5 bar, ce n'est pas la pression absolue, mais la pression par rapport à la pression ambiante. Celui-ci est d'environ 1 bar, entraînant une pression de gonflage de 3,5 bar absolu. Mais les jauges de pression des pneus aux stations-services montrent toujours la pression relative de l'air. Si vous avez besoin de 2,5 bar, cela est également la bonne pression pour la mesure et le remplissage. Vérifiez la pression lorsque le pneu est froid, par exemple après environ 10 km de la circulation urbaine.

Les voitures modernes sont équipées d'un contrôle automatique de la pression des pneus (SAPP). La vérification de la pression de l'air n'est plus nécessaire car les déviations sont communiquées par voie électronique via le système de bord. Pour toutes les nouvelles voitures particulières, le SAPP). est requis par la loi. La pression d'air est mesurée par un capteur dans chaque roue. Pour le conducteur, cela signifie aussi des coûts supplémentaires pour les capteurs d'une part, et d'autre part pour changer les pneus, ce qui est plus cher maintenant. Tout d'abord, cependant, le SAPP). apportera davantage de sécurité pour les automobilistes.

Valve de pneu

Il est conseillé de vérifier la pression des pneus du véhicule régulièrement. Donc endommagement des pneus peut être évitée, car elle peut être facilitée en particulier par pression d'air faible. Si vous avez l'air de remplir toutes les quelques semaines, vous devriez avoir les valves à pneus vérifiés - ils pourraient être défectueux. Indépendamment, les vannes seront remplacés pour chaque changement de chaque pneu - cela ne prend que quelques secondes. Habituellement, il est concernant les valves de caoutchouc, qui sont également connus comme les " les valves snap-in ".

Combiné avec les jantes en alliage Les valves métalliques sont usées. Ils sont plus chers, mais ils ont une allure plus belle. Assurez-vous que le bouchon est vissé sur la valve parce la saleté et la poussière peut y entrer- ce qui réduit la durée de vie des valves de pneus, qui sont généralement conçus pour quatre ans.

La mesure de la pression du pneu

Le gaz des pneus

Avez-vous déjà été offert des pneus de remplissage avec du gaz à la place de l'air? Beaucoup de magasins offrent cela pour un paiement approprié et de plus en plus de conducteurs en demandent: cela aidera? Soi-disant il vous fait gagner le fait de vérifier la pression d'air, parce que rien ne peut échapper. Remettre à plus tard les verres de marketing rose montrera aucun avantage pour le consommateur moyen. Mais qu'en est-il du gaz de pneus de toute façon?

Le gaz du pneu est l'azote, qui volatilise pas si vite. L'air se compose d'environ 78 pour cent de l'azote, mais échappe moins rapidement à partir d'un pneu intacte. Si un pneu est endommagé, le gaz de pneu n'aide pas du tout. Et un dommage est généralement détectée en vérifiant la pression d'air - qui est donc également nécessaire lorsque les pneus sont remplis de gaz.

Mais il ya encore des avantages en gaz du pneu, ce qui ne vaut pas pour les automobilistes: L'oxygène dans l'air peut faciliter un feu de pneu ou une oxydation rapide - mais seulement à très haute pression. Elle joue un role positive dans la course, pour les avions et les transports lourds, mais pas pour les voitures ou les motos. Ainsi, vous pouvez économiser le coût d'un remplissage de gaz du pneu.

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