Statut de la commande x
Déconnexion

Pirelli P Zero vient à 10.000 unités dans le cadre du programme XX Ferrari

11/07/19

Le dernier événement Ferrari Racing Days, tenue à la Nürburgring, avait un invité très spécial dans le paddock : Pirelli P Zéro nombre de 10 000 pour le programme XX Ferrari.

Le Pirelli P équipe Zéro quelques-unes des voitures les plus exclusives du monde, comme le FXX, FXX EVO, 599XX, 599XX EVO, FXX et FXX K-EVO-K, tous dérivés des unités de production et développé pour une utilisation dans le circuit.

Les unités sont très rapides, mais les différents changements apportés par les ingénieurs nous ont fait Maranello encore plus extrême.

Par exemple, la FXX-K, déjà plus de 1000 ch. Et voiture « coin » de ce pouvoir nécessite de choisir un des pneus spécifiques pour chaque modèle.

Le Pirelli a commencé en 2011, leur collaboration en tant que fournisseur exclusif de ce programme, qui a déjà atteint 10.000 unités fabriquées.

Le développement des pneus a subi des changements importants sur l'histoire du programme vingtième. Au début, suivi d'une base standard plus traditionnelle utilisant le P Zero conçu pour une seule marque Ferrari Challenge.

D'autre part, la procédure adoptée dans les derniers modèles est basé sur la même méthodologie utilisée dans les pneus de Formule 1.

Par conséquent, en plus de suivre les tests, les ingénieurs Pirelli ont recueilli des données directement à partir du simulateur Ferrari Scuderia, qui a déjà application dans les hautes sphères du sport automobile.

Pour la dernière FXX EVO-K, les ingénieurs Pirelli ont pu concevoir un pneu en moins de six mois. Tout cela en tenant compte des exigences très élevées du modèle, capable de générer des pressions aérodynamiques qui dépassent 800 kg à la vitesse maximale.

A partir du modèle qui équipe la FXX-K, un développement spécifique a été réalisée sur les pneus P Zero plus tard, ils ont maintenant une surface de contact plus uniforme au moment où les charges aérodynamiques sont maximales.

Cela garantit une excellente stabilité et une usure plus régulière, ce qui contribue à la direction plus prévisible et une plus grande sécurité, quelle que soit l'expérience du conducteur.

En plus des besoins spécifiques en termes de gammes de températures de fonctionnement des pneus pour le programme XX, qui garantit des niveaux similaires de prestations dans un circuit dans le monde, avec tout type d'asphalte ou aux intempéries.

Par exemple, le calendrier 2019 a commencé en Février accaparement rempli de sable du désert de Bahreïn et à la fin en Italie, les hauts et ses bas du Mugello en Octobre.

Une autre innovation importante dans le programme du vingtième fait ses débuts la semaine dernière au Nürburgring: les nouveaux pneus Cinturato intermédiaires sont maintenant disponibles pour répondre aux conditions les plus exigeantes.

Ce pneu utilise la même structure que la nappe , mais avec une conception de motif directionnel, ainsi qu'un nouveau composé.

Avec ce qui permet aux pilotes d'exploiter les modèles les plus puissants de Maranello, même sur des surfaces humides ou dans des conditions de basse température.

Les véhicules appartenant à Ferrari programme XX ont des pneus spéciaux pour chaque modèle, toutes différentes dans les spécifications et les dimensions.

La plage est de pneumatiques 255/60 R19 à l'avant de la FXX R20 345/725 (725 est une spécification unique de pneus de compétition) circulant dans l'arrière-K FXX EVO.

Ils peuvent être distingués même en vue, car ils intègrent sur le côté du nom du véhicule. Comme les autres pneus de course automobile Pirelli pour GT, ces pièces sont produites à Izmit, en Turquie, où l'usine de pneus de F1 ont été produits depuis de nombreuses années.


20 of 79 News