Statut de la commande x
Déconnexion

Volkswagen ID. R veut apporter le record avec des pneus Bridgestone

08/04/19

Les pneus Bridgestone accompagneront l'ID Volkswagen. R, à un moment où la demande a atteint un temps record de retour établi entre les véhicules électriques sur le circuit du Nürburgring-Nordschleife à l'été 2019.

Après avoir travaillé ensemble pendant une longue période de temps, le fabricant allemand et le fabricant japonais maintenant étendre leur partenariat dans le sport automobile.

L'ID. R est le précurseur de la nouvelle ID de famille de produits., La large gamme de véhicules entièrement électriques Volkswagen, qui sera lancé à partir de 2020.

« Nous sommes impatients de travailler avec Bridgestone dans le sport automobile », explique Sven Smeets, Motorsport Directeur de Volkswagen. « Avec cette tentative de battre le record de la Nordschleife, nous voulons démontrer l'énorme potentiel de performance avec la conduite électrique », explique Smeets.

La Volkswagen  avait déjà atteint un nouveau record avec l'ID. R, sur la célèbre montée de Pikes Peak (États - Unis) en 2018.

Le  Bridgestone   et Volkswagen ont développé un partenariat pour la fabrication et le développement de l' équipement d' origine pour les véhicules de production.

« Les deux marques ont un accent sur la future technologie et de l'innovation », a déclaré Mark Tejedor, l'équipement d'origine Bridgestone vice-président de la région EMEA.

« Nous utilisons notre savoir-faire dans la moto et la mobilité électrique pour développer des pneus sport, spécialement adaptés Potenza aux exigences d'une course de voiture électrique. Ces pneus offrent la fiabilité et les performances nécessaires pour aider Volkswagen Motorsport à battre de nouveaux records de temps « , ajoute-il.

Avec 20,832 kilomètres, 73 courbes et un changement d'altitude entre les plus hauts secteurs et inférieur à environ 300 mètres, la piste Nordschleife du Nürburgring est l'un des plus grands défis dans le monde, avec l'ancien monde de Formule 1 champion Jackie Stewart , inventé la piste dans l'Eifel « Green Hell » en 1927.

Le temps record actuel de l'arrière par un véhicule électrique exclusivement est de 6 minutes et 45.900 secondes réalisées par les Britanniques Peter Dumbreck (NIO EP9).


20 of 79 News