Statut de la commande x
Déconnexion

pneus Goodyear dans le Top 10 du Dakar 2019

28/01/19

Gerard De Rooy a atteint la troisième position dans la catégorie des camions du Dakar 2019. Les quatre équipes Iveco Petronas De Rooy équipe a terminé dans le « Top 10 » avec des pneus standards Goodyear Offroad ORD Pneus.

L'équipe Team Petronas De Rooy a réussi à atteindre l'objectif avec tous ses camions. Le Néerlandais Gerard De Rooy, deux fois vainqueur du Dakar et vainqueur de l'Africa Eco Race 2018, a pris le podium avec une magnifique troisième place.

Argentine Federico Villagra a terminé quatrième, le Néerlandais Ton van Genugten a remporté la dernière étape et a obtenu la septième place au classement général, avec den van Maurik Heuvel, troisième équipe néerlandaise, terminant en dixième.

Les deux premières positions dans la catégorie des camions se sont rendus au Kamaz russe, Eduard Nikolaev, qui a remporté sa quatrième victoire, et Dmitry Sotnikov, runner-up. Deux des quatre Kamaz enregistré a terminé la course.

Les quatre Iveco Powerstar l'équipe De Rooy a participé avec des pneus Goodyear 375 / 90R22.5 Offroad ORD. L'équipe de camions de service, qui a suivi au cours du rallye, monté des pneus Goodyear OMITRAC.

« Un podium est pas ce que nous attendions, mais à la fin de la journée, est un podium », a déclaré Gérard De Rooy. « Compte tenu de ce qui est arrivé au cours des 10 jours de compétition, y compris la dernière, on ne peut pas se plaindre », at-il ajouté.

« Étant donné que nous sommes la seule équipe qui a terminé avec quatre camions dans le top 10, je ne peux pas être satisfait. Il a été l'un des plus durs aujourd'hui Dakar et 70% de sable, les pneus étaient un élément clé », a déclaré Gérard de Rooy.

« Nous nous félicitons de Gérard de Rooy et son équipe pour le succès des pneus de montage Goodyear 375 / 90R22.5 Offroad ORD produit dans notre usine de Luxembourg. Le travail qu'ils ont accompli, soutenu par nos ingénieurs pour trouver le set-up idéal, avait sa récompense et nos pneus ORD a prouvé qu'ils sont en mesure d'offrir un rendement spectaculaire dans les conditions les plus difficiles que l' on peut imaginer « , a déclaré Benjamin Willot , directeur de la commercialisation des pneus commerciaux Goodyear Europe.

Le Dakar 2019 a été entièrement contestée au Pérou et a parcouru un total de 5.000 km, dont 70% dans le sable, avec plus de 3000 km chronométrés. Le rassemblement a commencé à Lima le 6 Janvier, avec plus de 330 camions, voitures et motos qui ont couru vers Tacna à la frontière du Pérou au Chili, avant de retourner à Lima, pour traverser l'objectif à 17 Janvier .


20 of 79 News