Nous utilisons des cookies. En utilisant ce site, vous consentez à leurs utilisations.
J'accepte
Statut de la commande x
Déconnexion

Questions fréquemment posées

  1. Est-ce que les pneus hivers ont une vitesse maximale?
  2. Est-ce qu´une chaîne antineige peut-être montée sur n'importe quel type de pneu?
  3. Quand et pourquoi est-il recommandé de monter des pneus hiver?
  1. Est-ce que les pneus hivers ont une vitesse maximale?

    La vitesse maximale pour les pneus hiver varie par modèle et par indice: 160 km/h (Indice de vitesse Q), 190 km/h (T), 210 km/h (H), 240 km/h (V) et plus de 240 km/h (ZR). Au cas où votre véhicule serait conçu pour des vitesses plus importantes, la loi impose qu vous mettiez une plaquette indiquant la vitesse maximale des pneus hiver à l´intérieur de votre véhicule.
  2. Est-ce qu´une chaîne antineige peut-être montée sur n'importe quel type de pneu?

    En principe les chaînes antineige peuvent être montées sur n'importe quel type de pneu. Par contre des restrictions en ce qui concerne les jantes peuvent exister. En particulier avec des jantes en alliage léger veuillez respecter d´éventuelles indications dans la carte grise ou dans l´expertise des jantes.
  3. Quand et pourquoi est-il recommandé de monter des pneus hiver?

    En raison des conditions climatiques, il est recommandé d´acheter des pneus hiver en octobre déjà. L´abaissement des températures entraîne une perte d´élasticité des pneus été, qui durcissent déjà à partir de 7°C. Ceci provoque une perte d´adhérence et une distance de freinage allongée ! Les pneus hiver, en revanche, sont constitués d´un mélange de gomme adapté au froid. Celui-ci contient un haut pourcentage de silicates et de caoutchouc naturel, qui reste souple même à de basses températures. Grâce aux propriétés de leur matériau et à leur sculpture spéciale avec des milliers de lamelles, les pneus hiver ont une meilleure adhérence sur les voies mouillées ou verglacées et ont un meilleur comportement au freinage, à l´accélération et à la direction. Notez en plus, que rouler avec des pneus été en hiver peut avoir des conséquences juridiques et entraîner la perte de votre protection par l´assurance en cas d´accident.