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Questions fréquemment posées

Protection de jante

Une protection de jante d’un pneu consiste en une bande de caoutchouc parcourant le rebord du flanc extérieur. Celle-ci dépasse légèrement du bord de la jante et ainsi la protège par exemple lorsque le pneu entre en contact avec un trottoir. En fonction du design et du couple pneu-jante utilisé, la bande de caoutchouc peut aussi protéger le flanc afin d‘éviter qu’il soit endommagé. La protection est efficace à faible vitesse, comme lors du stationnement. Si la bande de caoutchouc est fortement endommagée ou si elle est en partie déchirée ou rompue, une vérification du pneu devrait être effectuée pour rechercher des dégâts supplémentaires. Beaucoup de fabricants de pneus utilisent leurs propres appellations et abréviations. L’utilisation d’une bande de caoutchouc en tant que protection de jante leur est cependant commune à tous. Les appellations courantes comprennent : bande de protection de jante (FSL, FL, ML, MFS, MFSL), nervure de jante (FR), ruban de protection de jante (RPB), protection de rebord (FP).