Réponses aux questions posées sur l´achat en ligne

FAQs

Tyre ABC Précédent
  1. Le technologie foam-in-tyre (FIT)
  2. Driveguard
  3. Indicateurs d'usure, indicateurs d'abrasion (TWI, DSI, WSI, VAI)
  4. K1, KA, K, K2, K3
  5. La technologie Sealguard
  6. Michelin Acoustic Technology (MAT)
  7. Nokian Aramid Sidewall
  8. PNCS
  9. POR-Pneus
  10. Remplacement des pneus Monitor (RPM)
  11. Technologie Black Chilli
  12. Technologie Interact

    Le technologie foam-in-tyre (FIT)

    La technologie foam-in-tyre développée par Dunlop utilise un anneau de mousse à l'intérieur du pneu. Cela réduit les bruits de la route de manière significative, sans affecter la consommation, la résistance au roulement ou la stabilité à grande vitesserolling resistance or high speed stability.



    Driveguard

    DriveGuard - C'est un pneu avec une paroi latérale renforcée par le fabricant de pneus Bridgestone. En outre, le pneu a une conception spéciale qui maintient le frottement le plus bas possible avec un défaut et ainsi, il retient la chaleur. Un pneu avec cette technologie permette de poursuivre la conduite à 80 km/h sur une distance qui peut atteindre 80 km avec une perte de pression à cause des dégâts (un clou, par exemple).



    Indicateurs d'usure, indicateurs d'abrasion (TWI, DSI, WSI, VAI)

    Afin de rendre visible l'usure sur un pneu, les fabricants munissent leurs produits avec divers marquages ??optiques. De petites barres de caoutchouc dans les rainures de la bande de roulement ou les bandes colorées, les numéros et les symboles sur la bande de roulement indiquent le niveau d'usure. Après l'usure, ces marques disparaissent ou deviennent visibles. Les indicateurs d'abrasion fournissent des informations non seulement sur la profondeur réelle de la bande de roulement, mais aussi sur la performance restante et donc sur la sécurité d'un pneu, quelles que soient les exigences légales minimales : ainsi, la disparition d'un marquage sur un pneu d'été entraîne un danger augmenté d'aquaplaning. Et les pneus d'hiver perdent leur aptitude hivernale et doivent être remplacés dès que le marquage des cristaux de glace sur la bande de roulement n'est plus visible. En dehors de cela, les indicateurs d'abrasion peuvent indiquer l'usure sur un côté. La plupart des symboles montrent des signes et des abréviations sur le flanc du pneu, où les indicateurs d'usure ont été trouvés dans la bande de roulement. En plus de l'abréviation standard «TWI» (Tread Wear Indicator), les fabricants utilisent également leurs propres désignations pour leurs indicateurs d'usure, par exemple DSI = Driving Safety Indicator, WSI = Winter Safety Indicator (Indicateur de sécurité d'hiver), VAI = Visual Alignment Indicator.



    K1, KA, K, K2, K3

    Pour les pneus Michelin, K1, K2 et K3 représentent les spécifications Ferrari et Maserati - ces pneus sont développés et fabriqués selon certaines spécifications et exigences des constructeurs de véhicules. K1 et K2 disposent de nouveaux composés de caoutchouc et des sculptures modernes; ces pneus ne doivent pas être montés avec des modèles plus anciens.
    Remarque: Ces pneus peuvent également être utilisés sur d'autres véhicules.

    Pour les pneus Pirelli, les abréviations signifient:

    Désignation technique K1: Désignation pour divers modèle de bande de roulement

    Désignation technique K2: Désignation pour divers modèle de bande de roulement

    Désignation technique KA: Désignation pour diverses dimensions / tailles



    La technologie Sealguard

    La technologie Sealguard développée par Hankook, bouche les crevaisons jusqu'à 5mn de la surface de roulement. Le pneu est protégé de tellement de causes de crevaison que, selon Hankook, il n'est pas nécessaire d'avoir un pneu de rechange. On retrouve cette technologie dans le Hankook Ventus Prime2 Sealguard et elle fait partie de l'équipement d'origine sur de nombreux modèles Volkswagen.



    Michelin Acoustic Technology (MAT)

    Michelin Acoustic Technology (MAT) réduit les vibrations dans la cavité intérieure du pneu, ce qui limite le volume de bruit de roulement. À l’intérieur du pneu il y a une mousse spéciale de polyuréthane qui, en fonction du véhicule, peut réduire le bruit jusqu’à 20%.



    Nokian Aramid Sidewall

    Aramid est un plastique polymère, caractérisé par sa haute durabilité. Les pneus équipés de la technologie Nokian Sidewall sont hautement résistants aux endommagements et à l'abrasion. Comparés aux pneus conventionnels, la technologie Nokian Sidewall



    PNCS

    PNCS - Pirelli Noise Cancelling System. Ces pneus sont conçus pour être les plus silencieux possible. Les pneus PNCS Tyresare est un équipement d'origine sur certaines Audi et Range Rover.



    POR-Pneus

    POR est une abbréviation de Professional-Off-Road: Pneus à usage commercial. Les pneus sont spécialement conçus pour de mauvaises conditions de route. Notez: les Pneus POR ne portent pas de label UE car ils ne sont pas conformes aux règlementations sur les pneumatiques de l'UE.



    Remplacement des pneus Monitor (RPM)

    Indicateur unique qui affiche la nécessité de remplacer un pneu en passant de "Replacement Tire Monitor" à "Replace Tire", selon l'usure de la bande de roulement.



    Technologie Black Chilli

    "Black Chilli" est une composition spéciale en caoutchouc de Continental avec des noirs de carbone, des résines et des nanoparticules. Il améliore la polyvalence de la bande de roulement sur la chaussée et augmente la stabilité et la traction du pneu. Lors du freinage, les puissantes vibrations du pneu sont transformées en chaleur par des polymères à chaîne courte dans la bande de roulement, ce qui permet une meilleure adhérence sur la route et des distances de freinage plus courtes. A vitesse constante, les vibrations sont plus petites, et les polymères à longue chaîne assurent que l'énergie est dissipée vers l'extérieur. Les pneus restent plus frais, et la résistance inférieure du rouleau augmente le kilométrage.



    Technologie Interact

    La technologie Interact offre une performance élevée dans toutes les conditions routières. La technologie de zones de tension différenciées des bandes de roulement de la gamme Interact assure un kilométrage adapté, une adhérence et une maniabilité sur tous les types de route.



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